2 novembre 2018

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB NSU FRANCE 2018 A TONNERRE

Le lieu de l'assemblée générale du club NSU France pour 2018 ayant  été choisi dans l'Yonne, plus précisément à Tonnerre, il fut décidé de monter avec la TT Targa en faisant étape à Autun et ensuite d'arriver tranquillement le Samedi après-midi après avoir visité le site de Vezelay non loin du but final.
Arrivés à Tonnerre , nous n'étions pas les premiers , puisque certains semblaient être arrivés depuis la veille;.Une petite visite de la ville (très calme, voire presque déserte) , puis arrivée à l'auberge de Bourgogne où prés de la moitié des participants étaient déjà sur place.
Les arrivées se succédèrent ensuite jusqu'à l'heure de l'assemblée générale et même un peu plus tard pour certains venus de loin.
Lors de l'assemblée, nous avons appris le renoncement du délégué Rhône-Alpes ce qui fait que maintenant, deux régions sont sans délégué.
Quelques médailles ont été remises aux adhérents totalisant 20 ans d'ancienneté au club sans interruption..
A la suite du repas quelques membres prolongèrent la soirée dans un des salons , tandis que les autres profitèrent d'un sommeil réparateur après les quelques heures passées au volant pour rejoindre Tonnerre.
Dimanche matin profitant d'une heure de plus grâce au changement d'heure, tout le monde se retrouva frais et dispos pour le départ de la balade. 
Pas moins de 24 voitures ont formé un joli convoi bien bigarré pour rejoindre dans un premier temps le château de TANLAY. On pouvait noter la présence de deux spiders, de deux RO 80, de trois TTS , de deux Prinz IV , de six 1000C, et neuf TT (pas de coupé ni 1200C cette année.)
Le décor du château étant l'endroit idéal, notre photographe "officiel" en profite pour envoyer son drone dans les airs afin de faire de photos de groupe des participants et des autos présentes.
Ce très beau château de la Renaissance nous a permis de découvrir un intérieur remarquable et fort bien conservé ou restauré.
Suite à cette visite , le convoi qui ne passe pas inaperçu en raison de ses couleurs variées et de sa sonorité pour quelques autos..., ce convoi rejoint le Moulin de la Coudre , sympathique auberge où nous allons déguster un repas fort agréable, arrosé (avec modération) de vins de pays.
Comme nous avons de la chance , la météo se maintenant , nous faisons route vers les caves de Bailly spécialisées dans le Crémant de Bourgogne. 
Particularité de ces caves , anciennes carrières, puis champignonnières , elles sont tellement vastes que nos autos sont autorisées à entrer dans ces sous sols .
Une ambiance toute féerique , avec des explications sur la préparation de cette boisson qui se veut être une sorte de champagne local.Puis, nous avons apprécié la dégustation qui a suivi en faisant très attention de ne pas dépasser la "dose autorisée"!!
A l'issue de cette visite , retour vers l'hôtel en passant par Chablis , célèbre pour son vin réputé.
A l'hôtel, quelques moments de détente avant le repas pour disserter sur ... les NSU bien évidemment.
A l'issue du repas , remise de prix pour le questionnaire Quiz que l'on devait remplir lors de la balade.
Lundi matin, la météo n'étant pas très rassurante, nous décidons de rentrer directement sans faire étape, comme c'était prévu au départ, et bien nous en a pris puisque l'idée première était de faire étape au Puy en Velay , et c'est précisément dans ces endroits que des personnes se sont retrouvées à passer la nuit dans leurs autos bloqués par la neige!!!
Finalement, après 11 heures de trajet sous la pluie et parfois des averses de neige , nous sommes rentrés à bon port et sans encombre.( Brave NSU TT) (1460 kms au total en 4 jours)

Pour ce compte rendu, je n'ai nommé personne , car la liste des 45 membres présents serait trop longue à énumérer, mais il faut quand même  rendre hommage aux organisateurs qui ont fait un travail énorme pour réussir cette belle assemblée, donc je citerai quand même Didier DUFRESNES, Jean Pierre ALLIGNIE et leurs épouses , ainsi que Thomas DHALEINE pour leur dévouement.
Un petit satisfecit au passage pour Bruno ARNOUX qui nous a fait un reportage photo avec des instruments modernes comme le drone qui a permis d'avoir des prises de vue inhabituelles.
Merci encore à tous pour ce beau Week-End.

Aucun commentaire: