6 juin 2018

RETRO AUTO FORUM DE FREJUS 2018

Cette année, pas de TREFFEN pour interférer avec ce salon , donc Christian BASSO a repris les rênes de l'organisation du stand NSU.
C'est donc le Vendredi après-midi que Christian a retrouvé sur le stand le toujours fidèle Yves RIONDET avec son SPIDER rouge , ainsi que Christian CONDE au volant de sa TT Clémentine et Philippe SIMON qui nous a encore une fois amené une "sortie de grange" , en l’occurrence , une PRINZ IV qui a besoin d'une bonne restauration.
Pour aider tout ce petit monde, trois autres membres du club sont venus prêter main forte , en la personne de Jean DZIUBA , le régional ainsi que Roger ALAUX et Daniel BUSSON de passage dans la région.
Un salon un peu "tristounet" cette année , mais avec une bonne ambiance sur le stand dès le Samedi puisque , outre les présents du Vendredi on notera la venue de François AIVADIAN et moi même au volant de nos NSU TT respectives et Max NIEDDU , l'Italien du VAR avec sa PIV .
Philippe SIMON est venu augmenter le nombre de NSU sur le parking avec son toujours aussi joli Coupé Sport Prinz rouge.
Malgré la faible fréquentation de ce Samedi, nous avons eu le plaisir d'accueillir un ancien pilote NSU , j'ai nommé Michel PIGNARD qui était vraiment ravi de revoir ces petites autos sur lesquelles il a débuté et qui lui ont rappelé beaucoup de souvenirs. Nous en avons profité pour lui faire dédicacer une photo exposée sur le stand et sur laquelle il apparaît.
A noter qu'un autre membre du club tenait un stand de jouets , Roland FIGHIERA , ce qui ne lui a pas permis de rester avec nous autant qu'il l'aurait désiré.
Profitant de vacances dans le secteur , un ancien membre du club , Gérard SIMON est venu passer un moment avec nous.
Parmi les visiteurs , nous avons pu rencontrer deux personnes de la région qui ont couru sur NSU dans leur jeunesse comme Maurice POETTO qui possède d’ailleurs encore une NSU TT et monsieur TOUPRE qui a couru également sur TTS et qui était tout fier de nous montrer les photos de ses exploits.
Le Samedi soir s'est terminé par un concours d'élégance où malheureusement le SPIDER n'a pas été retenu et enfin , un feu d'artifice pour clore la journée.
Dimanche , un peu moins de membres , mais un régional , Jean François REYNIER est venu avec son épouse et son petit fils passer la journée avec sa fidèle NSU TT rouge.
Pour résumer, un salon qui s'étiole au fil des ans , avec de moins en moins de voitures sur le parking, mais il faut noter que ce week-end était très chargé en manifestations dans la région avec pas moins de 4 balades , rallyes et expositions dans un rayon de 50km.

Aucun commentaire: