19 juin 2018

PAYS D'AIX AUTO CLASSIC 2018

L'an dernier, cette manifestation avait déjà vu la participation de plusieurs NSU et c'est avec plaisir que nous sommes revenus cette année;
Le cadre des Jardins d'Albertas dans la proche banlieue d'Aix en Provence est vraiment superbe et se prête bien à ce genre de rencontre pour les passionnés de voitures que nous sommes tous.
Arrivé dès le Vendredi soir, Yves RIONDET nous attendait et avait réservé un emplacement sous les marronniers afin d'exposer nos fidèles NSU. (endroit idéal pour se protéger de la chaleur annoncée)
Le Samedi matin je suis venu garer la TT Targa à côté du Spider de notre ami Yves et en début d'après midi , ce fut au tour de François AIVADIAN de venir nous rejoindre au volant de sa TT Blanche.
Beaucoup de monde , tout au long de cette journée , et beaucoup de discussions autour de nos voitures qui en ont intrigués plus d'un.C'est au cours d'une de ces explications sur nos autos , qu'un visiteur me dit qu'il y avait une quatrième NSU Présente dans les jardins. 
Étonnement de ma part , mais en cherchant bien , c'est uns Sport Prinz blanc que j'aperçus, garé un peu plus loin.
Ayant fini de discuter, j'ai pris mon appareil photo pour aller immortaliser cette auto , mais , déception , elle était déjà repartie...
Après mure réflexion, je me suis rappelé, qu'un propriétaire de Sport Prinz habitait le village voisin et la confirmation est venue le Dimanche , puisque le propriétaire de l'auto est passé nous rendre visite , mais cette fois sans la NSU.
Dimanche , nouvelle journée avec toujours des animations, encore plus de monde et d'autos en tous genre.
Une surprise en fin de matinée, avec l'arrivée de Philippe SIMON et son coupé Sport Prinz rouge qui n'avait pas prévu de venir mais qui fut ravi de nous rejoindre pour cette journée .
Dans la matinée , le responsable du concours d'élégance est venu prendre l'inscription pour Yves et son Spider et voyant ma NSU Orange , il a vraiment insisté pour que je participe au concours , où seulement 24 voitures étaient admises.Je n'étais pas très enthousiaste car je ne pense pas qu'une TT ait sa place dans un tel concours , , mais il m'a fait comprendre que c'était une voiture rare et qu'il aimerait la présenter.J'ai donc cédé, et en début d'après midi , je me suis retrouvé au milieu de voitures plus belles les unes que les autres.
Je dois reconnaître que nous avons été applaudis autant que les autres ,  et comme il n'y avait pas de classement , nous avons eu droit à un bouquet de fleurs et une bouteille de vin, tout comme Yves RIONDET et les autres;
En fin de journée , nous avons eu la visite d'un autre membre du club en la personne de Jean Pierre SPRENGNETHER , venu avec sa SALMSON se joindre aux membres du club de la marque en question.
Malgré la concurrence des 24h du Mans et de la coupe du monde de foot ball, on peut dire que ce fut une très belle réussite et je tiens à remercier les membres du club et leurs compagnes présents pour ce superbe week-end , en espérant que la prochaine fois nous soyions encore plus nombreux.

Aucun commentaire: