Après des mois d’attente, le grand jour est enfin arrivé.
Ce Treffen au Nord des Pays Bas paraissait bien loin et suscitait quelques inquiétudes
puisque j’avais fait le pari fou de faire le trajet au volant de ma TT Targa
(plus de 1400km sur la carte !!)
La décision était prise, et malgré quelques personnes qui me
traitaient d’inconscient, c’est plein d’espoir que nous avons pris la route le
31 MAI au matin.
La première journée s’est passée sans encombre, avec pour
finir l’étape, la montée de la côte de Vuillafans Echevannes (que notre ami
Jype va effectuer en compétition début Juillet).
Etape le soir chez Henry Gleyze avec qui nous allons faire
le reste de la route.
Mercredi matin, départ à deux voitures, direction la
Belgique pour la deuxième étape, toujours sans souci, avec juste une petit
problème dans Liège, lorsque la deuxième auto rate l’entrée du tunnel.
Heureusement, avec l’aide des autochtones, notre ami pourra rejoindre l’hôtel
avec un peu de visite de la ville !!!
Jeudi, gros travaux à la sortie de Liège et erreur de
parcours vite réparée grâce au GPS…
Sur l’autoroute, nous doublons le convoi des Belges
Francophones, puis en début d’après midi, un gros orage, avec visibilité très
réduite nous sépare de l’autre voiture que nous ne retrouverons qu’à
Zwartemeer.
Arrivée dans le camping sous des trombes d’eau, accueillis
par Patrick Meunier avec un parapluie providentiel au bout de 1490 km.
Apparemment, la plupart des Français sont déjà arrivés et
donc nous nous joignons à eux en profitant du soleil enfin revenu.
Les 7 NSU du club France sont regroupées autour des camping
cars ;.
Les deux TTS de Jean Jacques WILLOT et Robert BELLIARD, les deux Sport Prinz de
Gérard QUENNESEN et Daniel STRANART, la 1200C de Benoit CHATELAIN, la RO 80 de
Serge MENICHETTI venue par la route, la 1000C de Henry GLEYZE et la TT de votre fidèle serviteur, venues elles aussi par la route.
Le Jeudi et le Vendredi, ont été consacrés à la recherche de
pièces et à la visite des lieux entre deux averses et par une température
caniculaire.
Vendredi soir, un
petit groupe d’une dizaine de personnes est allé manger une pizza dans le village
voisin.
Samedi, enfin le grand beau temps, idéal pour la balade et
ensuite la photo de groupe des autos sur le parking du stade à Emmen.
Quelques uns étaient inscrits pour une épreuve de régularité
sur un circuit, et félicitations notre ami Benoit qui s’est tellement bien
comporté qu’il a obtenu la deuxième place.
Samedi soir , un apéritif a réuni les membres du club présents,
dont Jean DZIUBA, Patrick MEUNIER, et Jean Paul LECOMTE autour des camping cars
, sous la houlette de Daniel LEFOL , sans oublier les personnes présentes déjà
citées, un seul absent , Christian TOUSSAINT , déjà reparti pour aller à Madines.
Le soir grande fête de clôture à laquelle plusieurs membres
du club ont participé, avec remise des prix et des photos.
Dimanche matin prêts pour le retour avec Henri, nous
décidons de faire un crochet vers Amsterdam, mais les heures passant, nous
décidons en cours de route que ce ne serait pas raisonnable et nous bifurquons
vers le Sud pour rentrer par une route plus directe.
Au passage, une petite erreur de lecture du GPS nous fait
visiter bien involontairement la ville de ZWOLLE (que nous ne regrettons
absolument pas tant c’était pittoresque), puis la journée avançant, recherche d’un
hôtel et étape à St VITH (Belgique Germanophone).
Lundi matin, la décision est prise de rentrer chez Henry par
la route la plus directe via le Luxembourg et quelques autoroutes.
Arrivés le soir à Lavans , pour Henry , l’aventure s’arrête
là.
De nôtre côté, nous décidons le Mardi de faire un petit
crochet par la frontière Suisse où réside notre fils, avec un passage du col de
la Faucille et son magnifique panorama sur le lac Léman.
Enfin, le Mercredi, un peu plus de 400km restent à parcourir
pour rentrer au bercail et enfin laisser reposer la NSU après un périple de 3185km sans le
moindre ennui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire