10 juin 2016

TREFFEN NSU 2016 A ZWARTEMEER

Après des mois d’attente, le grand jour est enfin arrivé.
Ce Treffen au Nord des Pays Bas paraissait bien  loin et suscitait quelques inquiétudes puisque j’avais fait le pari fou de faire le trajet au volant de ma TT Targa (plus de 1400km sur la carte !!)
La décision était prise, et malgré quelques personnes qui me traitaient d’inconscient, c’est plein d’espoir que nous avons pris la route le 31 MAI au matin.
La première journée s’est passée sans encombre, avec pour finir l’étape, la montée de la côte de Vuillafans Echevannes (que notre ami Jype va effectuer en compétition début Juillet).
Etape le soir chez Henry Gleyze avec qui nous allons faire le reste de la route.
Mercredi matin, départ à deux voitures, direction la Belgique pour la deuxième étape, toujours sans souci, avec juste une petit problème dans Liège, lorsque la deuxième auto rate l’entrée du tunnel. Heureusement, avec l’aide des autochtones, notre ami pourra rejoindre l’hôtel avec un peu de visite de la ville !!!
Jeudi, gros travaux à la sortie de Liège et erreur de parcours vite réparée grâce au GPS…
Sur l’autoroute, nous doublons le convoi des Belges Francophones, puis en début d’après midi, un gros orage, avec visibilité très réduite nous sépare de l’autre voiture que nous ne retrouverons qu’à Zwartemeer.
Arrivée dans le camping sous des trombes d’eau, accueillis par Patrick Meunier avec un parapluie providentiel au bout de 1490 km.
Apparemment, la plupart des Français sont déjà arrivés et donc nous nous joignons à eux en profitant du soleil enfin revenu.
Les 7 NSU du club France sont regroupées autour des camping cars ;.
Les deux TTS de Jean Jacques WILLOT et  Robert BELLIARD, les deux Sport Prinz de Gérard QUENNESEN et Daniel STRANART, la 1200C de Benoit CHATELAIN, la RO 80 de Serge MENICHETTI venue par la route, la 1000C de Henry GLEYZE  et la TT de votre fidèle serviteur, venues  elles aussi par la route.
Le Jeudi et le Vendredi, ont été consacrés à la recherche de pièces et à la visite des lieux entre deux averses et par une température caniculaire.
Vendredi  soir, un petit groupe d’une dizaine de personnes est allé manger une pizza dans le village voisin.
Samedi, enfin le grand beau temps, idéal pour la balade et ensuite la photo de groupe des autos sur le parking du stade à Emmen.
Quelques uns étaient inscrits pour une épreuve de régularité sur un circuit, et félicitations notre ami Benoit qui s’est tellement bien comporté qu’il a obtenu la deuxième place.
Samedi soir , un apéritif a réuni les membres du club présents, dont Jean DZIUBA, Patrick MEUNIER, et Jean Paul LECOMTE autour des camping cars , sous la houlette de Daniel LEFOL , sans oublier les personnes présentes déjà citées, un seul absent , Christian TOUSSAINT , déjà reparti pour aller à Madines.
Le soir grande fête de clôture à laquelle plusieurs membres du club ont participé, avec remise des prix et des photos.
Dimanche matin prêts pour le retour avec Henri, nous décidons de faire un crochet vers Amsterdam, mais les heures passant, nous décidons en cours de route que ce ne serait pas raisonnable et nous bifurquons vers le Sud pour rentrer par une route plus directe.
Au passage, une petite erreur de lecture du GPS nous fait visiter bien involontairement la ville de ZWOLLE (que nous ne regrettons absolument pas tant c’était pittoresque), puis la journée avançant, recherche d’un hôtel et étape à St VITH (Belgique Germanophone).
Lundi matin, la décision est prise de rentrer chez Henry par la route la plus directe via le Luxembourg et quelques  autoroutes.
Arrivés le soir à Lavans , pour Henry , l’aventure s’arrête là.
De nôtre côté, nous décidons le Mardi de faire un petit crochet par la frontière Suisse où réside notre fils, avec un passage du col de la Faucille et son magnifique panorama sur le lac Léman.

Enfin, le Mercredi, un peu plus de 400km restent à parcourir pour rentrer au bercail et enfin laisser reposer la  NSU après un périple de 3185km sans le moindre ennui.

Aucun commentaire: