14 septembre 2015

BORM'AUTO 2015

Depuis plusieurs années , un membre du club , en l'occurence , Yves RIONDET , me demandait de participer à la manifestation appelée BORM'AUTO , et comme à cette date , rien n'était prévu , j'ai enfin cédé à l'appel de notre montagnard.
Malgré une météo trés incertaine , c'est une nouvelle fois la TT Targa qui a été choisie pour parcourir les 150kms nous séparant de Bormes les Mimosas.
Samedi en fin de matinée , nous avons donc rejoint Yves qui cette année n'avait pas amené de NSU , mais un superbe cabriolet MAZDA RX 7 rouge ( avec moteur Rotatif  bien évidemment!!) , Un ancien membre du club était présent avec sa Matra Bagheera Jaune .
J'ai été un peu déçu, car aucun autre membre du club n'était présent , mais heureusement dans l'aprés midi Philippe SIMON est venu nous rejoindre au volant de son joli petit coupé Sport Prinz rouge., puis Jean Yves et Maguy CAMEROTTO sont passés nous faire un petit "coucou".
Sur place un certain nombre de belles autos et également une collection de VELOSOLEX assez spéciale , puisque ce collectionneur s'amuse à assembler des éléments de SOLEX  pour en faire des engins assez bizarres , comme par exemple un moteur en étoile avec plusieurs moteurs de solex..., ou bien un triporteur avec deux parties arriéres jumelées....
Dimanche , aprés un bon moment d'hésitation , il fut décidé de retourner à Bormes en dépit d'une alerte météo.
Philippe Simon avait remplacé sa NSU par une FIAT 1500 dans son "jus", avec ses phares dans le style NSU TT .
En fin de matinée , une petite balade à travers la ville nous a emmené vers le port de Bormes où nous attendait un apéritif offert par la municipalité et qui permit à une foule nombreuse d'admirer les véhicules prèsents.
Aprés le repas ,il fut décidé de rentrer , car la pluie commençait à tomber.Nous aurions peut-être dû rester , car à la remise des récompenses vers 16 heures, il paraît que le propriétaire de la NSU Targa a été appelé pour recevoir une coupe de la part de l'organisateur , et comme cette NSU n'était plus là, la coupe a été attribuée à un autre véhicule.
Dommage , mais la décision de repartir a été plus sage , car en route nous avons essuyé une belle averse qui aurait peut-être été plus intense quelques heures plus tard.
Un beau week-end avec un seul regret , l'absence des membres du club de la région.

 

Aucun commentaire: