12 juin 2015

35éme RADUNO NSU CLUB VENEZIA

Directement à la suite du salon de Fréjus et aprés une étape dans la banlieue de NICE, la vaillante NSU Targa a repris la route en direction de la frontiére Italienne toute proche.
Une petite portion d'autoroute pour se mettre en jambe  jusqu'à VINTIMILLE , puis direction le col de TENDE par la vallée de la ROYA.
Je passerai sur le petit problème avec un démarreur capricieux à TENDE qui nous obligera à pousser pour redémarrer aprés le plein d'essence.
La route en Italie a été parcourue à une vitesse inespérée , en raison d'un pont avec la fête nationale qui nous a épargné les camions pendant deux jours.
Passage à ALESSANDRIA, puis évitement de PIACENZA et arrivée à CREMONE vers 16h30 alors que la meilleure estimation du logiciel MICHELIN donnait 18 heures pour heure d'arrivée..........
Profitant de l'heure d'arrivée précoce, un examen du démarreur révéla une simple cosse débranchée.
Plus de peur que de mal et repos bien mérité.
Le Mardi , comme il ne restait plus beaucoup de kms avant VENISE , un peu de relâchement sur la route et arrivée à CAVALLINO à 14h30;
MERCREDI, journée de détente avec visite de VENISE et MURANO .
Chaleur étouffante et beaucoup de monde , mais un réel plaisir à découvrir cette cité hors du commun.
Jeudi , début du TREFFEN,. Le camping est situé à un km de l'hôtel est c'est fiérement que nous nous présentons avec la NSU à l'entrée , et c'est avec fermeté que nous nous voyons refuser l'entrée du camping avec la NSU car nous ne logeons pas dans le camping; J'ai beau argumenter que nous sommes inscrits au TREFFEN NSU , il m'est clairement indiqué que les personnes ne résidant pas dans le camping ne pourront entrer en voiture , même en NSU et que nous devons nous garer à l'extérieur. (rassemblement NSU ????? bizarre!!!!)
Nous obéissons et c'est alors qu'arrive le président du club Italien monsieur SANTIMARIA , à qui j'explique le probléme et qui semble ignorer cet aspect des choses.
Aprés une entrevue de Monsieur SANTIMARIA et les responsables , il me fait signe de le suivre , et je peux enfin entrer avec la NSU (mais de maniére non réglementaire!!),afin de rejoindre les quelques Français déjà sur place et logeant dans le camping.
Malgré le nombre important de mécontants , il a fallu attendre le Vendredi aprés la réunion des présidents de clubs pour que les NSU extérieures puissent rejoindre leurs consoeurs logées dans le camping......
Je passerai sur tous les problémes rencontrés par plusieurs membres du club en raison de différends avec les responsables du camping à l'esprit trés borné et incompétents pour gérer un rassemblement de voitures aussi important.
Les NSU des différents pays présents étant complétement dispersées sur le camping (gigantesque) , il fut trés difficile de retrouver les différents clubs afin de bien voir les autos présentes (qui furent enfin découvertes le Samedi soir au moment de la photo de groupe!!!)
Heureusement , l'ambiance au sein du club NSU FRANCE a été à la hauteur et nous a fait oublier en partie tous ces désagrèments .
Toutes personnes confondues , ce sont plus de cinquante personnes qui ont fait acte de présence durant ces trois jours. Au total douze NSU ont été acheminées de la France vers le Treffen (une seule par la route malheureusement!!), les autres sur remorques.
Je ne citerai pas les différents participants , mais on a pu noter qu'il y avait une NSU TTS, un COUPE SPORT PRINZ, une 1200C , deux SPIDER WANKEL, 3 NSU TT , et 4 NSU 1000C, sans oublier une QUICKLY CAVALLINO,(cela s'imposait !) et quelques vélos NSU;
Parmi les personnes venues de France , nous avons eu l'agréable surprise de voir un ancien membre en la personne de Daniel ROCH , ainsi que Daniel GUARATO et Jean Louis CURIOZ.
Le Vendredi soir , les amis Gardois (JYPE et Michel) avaient invité une partie de la troupe restée sur place aprés l'apéritif offert par le club pour un barbecue , et là , nous avons fait connaissance avec un Canadien Francophone venu au Treffen sur une recommandation de notre secrétaire Antony.
Ce brave homme est sur le point de se lancer dans la restauration d'une PRINZ 30 en souvenir des Prinz qu'il avait eues dans sa jeunesse, et nous l'avons assuré de notre soutien dans la mesure du possible.
Un treffen un peu décevant aussi au niveau des piéces puisque parmi les fournisseurs habituels , seuls MELLMANN et AUTODIENST étaient présent, et en piéces d'occasion ,en dehors de deux Français , deux Italiens et deux ou trois Allemands , rien à se mettre sous la dent...Dommage .
Ce  "RADUNO" est donc à oublier et il faut espérer que les récriminations des présidents des différents clubs présents à la réunion des présidents porteront leur fruits et serviront de leçon pour les prochaines éditions.
Donc fin de la manifestation le Samedi avec une petite balade en début d'aprés midi  , la photo de groupe et le soir une "pasta party" avec une remise de prix qui restera dans certains esprits , car aucun mot n'a été prononcé en Français , ce qui a permis à notre ami Guy PUGEAT de rater la remise d'un prix qui lui était destiné , ne sachant pas ce qui était dit........... Sans commentaire.........
Dimanche , retour vers le bercail avec une traversée de l'Italie du Nord , toujours sans camion ce qui nous a permis de nous rapprocher jusqu'à 60kms de la frontiére Française.Trajet pénible en raison de la chaleur étouffante , nécéssitant plusieurs arrêts pour se rafraîchir (non , il n'y a pas de clim dans la NSU!!)
Lundi , dernier jour du périple qui va nous ramener à Lambesc en début d'aprés midi aprés avoir franchi le col de LARCHE à prés de 2000m d'altitude , un col que la Targa connaissait déjà pour l'avoir franchi au mois de Juillet 2014.....
1850kms parcourus sous une température caniculaire dépassant souvent les 35° , une consommation moyenne de 8.5l au 100 , un voyage sommes toutes fort agréable si on fait abstraction des désagrèments du TREFFEN, c'est un peu moins qu'en 2013, puisque cette année là, la NSU bicolore avait parcouru plus de 2500kms.
J'espére quepour les prochains TREFFEN, nous aurons plus deNSU sur la route......................








































Aucun commentaire: