18 juillet 2011

RASSEMBLEMENT DE VÉHICULES ANCIENS DE PUIMOISSON

Jean Pierre SPRENGNETHER , membre d'un club de véhicules anciens de Toulon ,avait entendu parler d'une sortie sympathique se déroulant dans les Alpes de Haute Provence et pensait nous faire profiter de cette initiative.C'est avec enthousiasme que nous avons adhéré à son idée , mais malheureusement Jean Pierre n'a pu être des nôtres en raison de sa convalescence et cela nous a un peu gâché la fête.
Malgré le temps très menaçant , nous avons tout de même pris la route en début de matinée pour rejoindre le lieu de rendez vous , PUIMOISSON , sur le plateau de VALENSOLE au milieu des champs de lavande et lavandin.
Arrivés sur les lieux , nos deux NSU , celle de Jean François REYNIER et celle de votre serviteur se sont retrouvées au milieu de voitures venues pour la plupart du Var et des Alpes de Haute Provence.
Beaucoup de questions sur nos autos et beaucoup de souvenirs évoqués par les touristes présents en grand nombre dans cette superbe région.
Quelques Belges et même des Allemands venus à notre rencontre pour discuter et nous parler des autos du même type vues dans leurs régions respectives et qui sont assez rares même chez eux.
En fin de matinée , une petite balade au milieu des champs de LAVANDE nous a emmenés vers le pittoresque village de Saint JURS, où nous avons fait une petite halte afin d'admirer le panorama sur le plateau .
Pour nous accompagner , et je ne l'ai pas oublié cette fois ...... notre ami André VITELLI au volant de sa PORSCHE 924 .
De retour sur PUIMOISSON , direction l'école du village , où un repas en plein air dans la cour de récréation nous attendait. Un repas bien préparé par les animateurs locaux et apprécié à sa juste valeur par l'ensemble des participants.
Pour le café , il a fallu se résigner à entrer dans une salle de l'école pour s'abriter , car la pluie venait de s'inviter .
Un peu plus tard dans l’après-midi , un petit concours d'élégance a eu lieu en profitant d'une accalmie de la météo.
Comme la pluie nous avait obligé à nous couvrir et que nous n'étions pas vraiment équipés pour affronter ce refroidissement aussi soudain de la température , nous avons décidé de nous séparer , avec toutefois la satisfaction d'avoir passé une excellente journée entre amis.
Merci Jean Pierre et à la prochaine ...............