4 juillet 2011

BOIS D'AMONT 2 et 3 JUILLET 2011

En 2010, en villégiature dans la région, j'avais déjà rendu visite aux TRACASSINS DU HAUT JURA, et séduit par l'ambiance et la chaleur de l'accueil, j'avais promis à Serge JEQUIER , membre de ce club local , que je reviendrais en 2011, mais cette fois au volant de ma fidéle NSU TT.
L'idée ayant germé , Serge se mit en tête de rassembler quelques NSU à cette occasion, et aprés en avoir parlé aux membres de l'association,l'idée fut adoptée.
Ne pouvant plus reculer, j'ai donc pris la route du Jura dans la semaine au volant de la TT bicolore dans l'espoir d'y rencontrer quelques membres du club NSU ayant répondu à l'appel de Serge.
Cet espoir fut largement récompensé, puisque dès le Samedi, ce sont 6 NSU qui ont été alignées sur l'emplacement réservé aux NSU .
Le premier arrivé en dehors de Serge , présent sur place avec sa 1000 TTS Violine, fut comme à son habitude Yves RIONDET arrivé dés le Vendredi avec son Spider Wankel blanc (toujours à vendre), puis votre serviteur avec la TT blanche et rouge .En cours de matinée , ce fut au tour d'Henri GLEIZE de nous rejoindre avec sa NSU 1000C verte.
A l'heure de l'apéro,ce sont les deux compéres d'Aix les Bains , Jean Louis CURIOZ et sa TT rouge accompagné de Guy PUGEAT et sa TT Tibet qui ont rejoint la petite troupe .
Malgré la légére inquiétude des organisateurs sur la fréquentation assez faible pour la journée du Samedi , nous avons pu admirer de trés belles autos venues de toute la région Franche Comté et pas mal de Suisse.
L'aprés-midi, afin de dégourdir un peu les moteurs, Serge a emmené les participants qui le désiraient faire une petite balade , avec incursion en Suisse et montée d'un petit col , mais avec fort pourcentage.La petite soeur de notre secrétaire présente sur les lieux se chargea de faire quelques photos qui viendront enrichir la collection de son frére et agrémenter un prochain bulletin du club .Elodie profita également de la balade pour apprécier le cabriolet Wankel de notre ami Yves RIONDET.
Le Dimanche matin, les mêmes NSU que la veille ont rejoint leur emplacement , mais cette fois , avec le renfort d'une nouvelle équipe de Savoyards et Lyonnais composée de Philippe MICHAUD au volant de son Sport Prinz rouge (un peu essouflé dans la montée de la Faucille!!), accompagné de Gérard HUMBERT avec sa Prinz IV blanche de "course" super allégée et de Jean Claude SCLAVOPOULOS et sa 1200TT relookée en gris et tibet.
Enfin , cerise sur le gâteau, Dominique BOICHUT est venu compléter le groupe avec sa superbe RO80 vert métal.
A la vue de ce plateau de NSU , on peut dire que la gamme était fort bien représentée avec pratiquement tous les modéles.Une exposition qui a eu un succés remarquable et qui a permis de faire connaissance avec des personnes qui avaient bien connu les NSU , qui en avaient possédé et même qui sont en train d'en restaurer , comme cette personne qui habite dans la région et qui a acheté l'an passé une TT de la région de Revel.
Parmi les vendeurs de piéces de la bourse , nous avons rencontré un ancien membre du club, Michel ROHR qui vendait des piéces de bicylindres et désire vendre également ses deux NSU Prinz IV.
Le Dimanche , la fréquentation fut tout autre que le Samedi , puisque pratiquement tous les parkings se remplirent et l'animation sur le théme des congés payés attira un foule enthousiaste.
Au bilan , un week-end formidable à mettre au compte de Serge JEQUIER, l'instigateur de ce rassemblement,qui a tout fait pour nous rendre ces deux jours trés agréables et chaleureux.
Félicitations aux organisateurs pour leur gentillesse et leur convivialité.
Une région magnifique , avec des cols sympas pour nos NSU(j'ai monté deux fois le col de la Faucille en deux jours, et ce fut un régal).
Si vous passez dans le secteur , faîtes le détour ,il en vaut la peine.

Aucun commentaire: