28 mars 2011

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2011

Le club NSU n'ayant plus de stand depuis quelques années dans ce grand salon , nous avons malgré tout pris la décision de nous retrouver avec quelques membres du club afin de constater l'évolution de cette manifestation et tenter d'y faire un retour dans les années à venir.
Quelques uns , profitant de la journée la moins chargée , ont donc fait le déplacement dès le Vendredi afin de parcourir les différents stands et expositions.

Cette année , MATRA étant à l'honneur , c'est tout naturellement une superbe exposition de tous les modèles MATRA qui ont fait la légende de cette marque qui nous attendait dans le hall principal.Bien que sur la photo , deux des membres du club tournent le dos à cet étalage , nous en avons pris plein les "mirettes" .

Heureusement , car sortis de ce magnifique tableau tout en bleu , peu de stands vraiment intéressants , hormis le stand du club OPEL , des amis , où nous avons retrouvé Jean Luc PARET , le fils du concessionnaire NSU qui m'a vendu ma première NSU et m'a donné le virus.

Nous avons ensuite fait le tour de tous les marchands de pièces et il faut reconnaître qu'ils étaient assez nombreux , mais , toujours aussi peu de pièces pour nos chères autos en dehors des traditionnels feux arrières pour 4 cylindres à des prix inavouables ainsi que des moteurs de 1000 déjà vus à Cavaillon en Décembre.

Sur les parkings collection , une seule NSU bien perdue , celle de votre serviteur , et une Porsche 914 bien connue appartenant à Yves RIONDET , au milieu de toutes sortes d'anciennes , Jean DZIUBA ayant préféré venir en Camping car , et André VITELLI en moderne.

Nous avons également croisé Jacky BOEUF très occupé par ses activités de responsable motos du salon et Dominique CARBONI venu en coup de vent comme d'habitude.

Sur le stand des Camions , Claude SCHLOEGEL était là pour parer à toute défaillance de ces anciens mastodontes de la route.

Dés que nous aurons des précisions sur le salon de 2012, nous essaierons de nous mettre sur les rangs , car cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable dans la région.