10 septembre 2006

4éme Montée Historique de SISTERON

Samedi 9 Septembre , l'hôtel des Chênes à Sisteron a de nouveau accueilli les NSU pour la désormais traditionnelle montée Historique de Sisteron.
Cette année , malheureusement , deux fidéles du SUD EST n'ont pu faire le déplacement en raison de problémes de santé , notre ami André (dit DD) Vitelli que nous sommes allés voir à Manosque en passant et qui piaffe de remonter dans sa NSU , et notre ami Christian Bernard qui doit bientôt subir une intervention chirurgicale . A tous les deux , nous souhaitons un prompt rétablissement .
Pour compenser cette absence , deux nouveaux ont fait leur premiére apparition à Sisteron , Christian Basso et sa 1200 TT Blanche , bien connue dans la région de Nice , où il écume les montées historiques et notre voisin Alpin Yves Riondet qui semble apprécier le SUD et qui a fait le déplacement avec son inévitable spider rouge . Pour les autres , que des habitués , qui en sont à leur quatriéme édition , Jean Yves Camerotto avec sa 1000 Bleue , Willy Constans avec sa 1200 TT Orange , Jean François Reynier avec sa 1200 TT Rouge , Jean Jacques Willot et sa 1300 Orange Patrice Filias avec sa 1200 TT Blanche et Rouge ainsi que nos amis Savoyards qui restent fidéles aux sorties organisées par la région SUD EST , Jean Louis Curioz avec sa 1300 Rouge et Guy Pugeat avec sa 1300 Bleue .
Toujours beaucoup de monde donc pour cette belle montée sur une ancienne spéciale du Rallye Monte Carlo .
Le Samedi soir , le traditionnel repas pris en commun à l'hôtel a été cette année assez pittoresque puisque nous avons fait pratiquement tout le repas à la lueur de lumigaz et de chandelles en raison d'une panne d'électricité générale dans l'hôtel . Repas trés intime et sympa , mais qui aurait pu se terminer tragiquement .
En effet , le lendemain matin , l'hôtelier nous avoua avoir passé une très mauvaise soirée car une premiére coupure de courant avait pu être écourtée par la renclenchement du disjoncteur , mais un instant aprés , une odeur de brulé lui fit comprendre que la premiére panne était due à un court circuit et en cherchant , il s'aperçut que les gaines electriques étaient en train de se consummer . Heureusement , aprés intervention rapide de l'EDF , le mal fut réparé pratiquement vers la fin du repas .
Aprés ces petites péripéties , et une bonne nuit de sommeil , le matin chaque équipage , armé d'une peau de chamois épongea les restes du gros orage de la nuit sur nos braves NSU exposées aux intempéries de cette fin d'été.
Heureusement un beau ciel bleu avait remplacé les cumulonimbus de la veille et toute la petite troupe des 9 NSU arriva groupée pour les vérifications administratives .
Ce Week-End devait être placé sous le signe des problémes , puisque notre voisin Belge Jean Jacques WILLOT resta scotché sur la ligne de départ lorsque son embrayage refusa tout service . Tout ce voyage pour ne même pas faire une montée , celà est bien rageant mais non décourageant car il garda le sourire malgré tout .
Autre probléme rencontré par votre serviteur . En plein milieu de la montée , alors que je sortais d'une belle courbe pour attaquer un petit bout droit le moteur se mit a "ratatouiller" et s'arrêta tout bonnement .
Vite , le capot en l'air pour diagnostiquer les raisons de cet arrêt intempestif , direction l'allumeur qui m'avait déjà joué une petite farce voila 3 ans en laissant tomber le doigt d'allumeur ! Bingo , c'était encore un probléme d'allumeur , résolu par notre compére Jean François Reynier qui passait et qui me montra que l'allumeur tout entier s'était desseré . Plus de peur que de mal et deux minutes plus tard la NSU reprenait sa course folle vers le sommet de la côte .
Heureusement , ce fut pratiquement les seuls ennuis rencontrés par nos autos qui sont toujours autant entourées à chaque sortie et qui assurent toujours le spectacle .
Un bien beau Week-end comme on en redemande .
Prochain rendez vous du SUD EST , le Salon d'Avignon dans quinze jours .

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