12 juin 2019

NSU TREFFEN 2019 à MÖHNSEN

En 2018, le club NSU France avait "boudé" le Treffen en Italie en raison du lieu choisi par nos amis Italiens et qui avait laissé un mauvais souvenir la fois précédente.
Cette année, le lieu choisi en a "refroidi" pas mal également , vu la distance à parcourir pour rejoindre le Nord de l'Allemagne dans la région de Hambourg plus précisément.
Mais quelques courageux ont tout de même effectué le déplacement afin d'être présents pour ce Treffen.
C'est ainsi que dès le Jeudi matin , sont arrivés sur place nos amis Belges, la famille WILLOT avec son camping car et la NSU TTS rouge sur la remorque , ainsi que la famille QUENNESEN en camping car également avec la TT blanche sur la remorque.
Arrivée  également la famille GLEYZE en moderne , mais avec une mini caravane afin de rester sur le site. Puis se sont succèdes en moderne également , Patrice FILIAS et son épouse, puis Jean Paul LECOMTE et son épouse, , Robert BELLIARD et son épouse, et enfin Patrick MEUNIER, son épouse accompagnés de notre président Daniel LEFOL.
Le nouveau site choisi par l'organisation n'étant plus MÖHNSEN, mais Gut BATHORST à quelques kilomètres a été très apprécié et l'organisation très stricte un peu trop même parfois a bien géré cette manifestation.
La météo a été à peu près correcte durant tout le séjour et ce ne sont pas les petites averses éparses du Vendredi qui ont vraiment gêné.
Beaucoup de personnes avaient amené des pièces d'occasion ce qui nous a permis de faire des emplettes .
Sans oublier les marchands habituels de pièces neuves auxquels certains d'entre nous avaient passé des commandes avant de partir.
Nous avons eu la surprise de rencontrer un Français qui était venu avec une moto NSU dans son fourgon et qui a été ravi de rencontrer des compatriotes aussi loin de nos frontières.Nous avons sympathisé et il semblerait qu'il ait l'intention de rejoindre le club.
Le groupe de Français étant assez réduit, cela a permis de rester plus groupés qu'à l'habitude et de ce fait , nous avons pu faire pratiquement tous les repas ensemble ce qui a favorisé une ambiance très conviviale.
Un autre Français était présent, mais il fait déjà partie d'un club Allemand en raison de sa proximité avec la frontière et il nous a rendu visite régulièrement pendant son séjour. 
Dans l'ensemble donc, un Treffen très sympathique , un peu loin , mais cela à permis à certains qui voulaient prolonger un peu le séjour en Allemagne de faire un peu de tourisme.
L'an prochain le Treffen aura lieu dans la forêt noire , donc beaucoup plus près et on attend une forte délégation Française , quand à 2021, les Anglais ayant annulé, ce sera la Belgique qui aura pour mission de nous accueillir.


Aucun commentaire: