2 mai 2018

PONT DU PREMIER MAI 2018 dans le SUD EST

Dimanche 29 AVRIL 2018 était organisée sur toute la France une journée nationale des véhicules d'époque sous l'égide de la F.F.V.E..
C'est ainsi qu'un certain nombre de NSU ont participé à des rassemblements dans tout l'hexagone.
Pour ma part,  et afin de faire un petit déplacement , c'est le rassemblement organisé par un club de 2CV qui m'a attiré et c'est ainsi que j'ai fait le déplacement jusqu'à APT dans le Vaucluse au volant de la TT bicolore.
Là bas , peu de voitures sur la place , mais rencontre d'un ancien membre du club , André VITELLI , présent avec son ALFA 75.
Etant donné qu'il n'y avait pas de restauration sur place et vu le petit nombre d'autos , c'est en fin de matinée que la NSU est rentrée au "bercail". Il semblerait que j'ai eu tort , puisque l’après midi le parking s'est bien rempli avec toutes sortes d'autos. Dommage !!
Le même jour , du côté de Marseille , à LA PENNE SUR HUVEAUNE , avait lieu un autre rassemblement , et là , c'est François AIVADIAN qui a pu faire admirer sa TT blanche sur un parking bien rempli cette fois.
Dans le VAR , un Niçois a fait le déplacement jusqu'à PLAN DE LA TOUR , toujours à l'occasion de cette journée Nationale FFVE, il s'agit de Christian CONDE venu exposer sa TT Clémentine.
Donc 3 NSU présentes dans trois départements différents , ce qui est à souligner.
Dans la foulée pratiquement , c'est à dire le 1er MAI, avait lieu un grand rassemblement à CAMPS LA SOURCE , dans la banlieue de BRIGNOLES dans le VAR.
Malgré le temps menaçant , la NSU bicolore a effectué les 100km pour aller rejoindre le local Philippe SIMON , déjà sur place avec son coupé Sport Prinz rouge.
Beaucoup de voitures de toutes sortes puisque l'organisateur a dénombré pas moins de 350 voitures .
Un mélange assez hétéroclite mêlant  les anciennes , les "youngtimers" et les plus ou moins modernes de compétition et d'exception..
Une petite bourse aurait permis d'agrémenter un peu ce beau rassemblement .
Inutile de préciser , que comme à chaque fois , les NSU ont été très entourées et citées pour leur rareté dans la région. 
Juste un petit bémol à cette journée, le temps menaçant s'est transformé en fin de matinée par de la pluie , ce qui fait que le site s'est rapidement vidé plus tôt que prévu.
Une belle journée toutefois , à noter pour les prochaines années.

Aucun commentaire: