30 mars 2017

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2017

Ce salon s'étalant sur trois jours, c'est tout naturellement que l'installation s'effectue le Jeudi et c'est donc ce qui fut fait par une chaleur assez intense pour mouiller nos maillots.
Georges FRANCE nous fit le plaisir de nous amener sa superbe TT aux couleurs quasi identiques à celle qui en son temps courut en circuit pour le compte de la CEIDA , puis Yves RIONDET toujours fidèle est arrivé avec sa RO 80 afin de remplir le stand et fêter dignement le cinquantenaire de ces deux modèles..
La pluie fit son apparition en fin de journée et heureusement , le stand était installé , donc pas de voitures à éponger..
Samedi en place pour le long week-end avec beaucoup de monde , dès l'ouverture et beaucoup de personnes dans notre hall en raison de la proximité de l'entrée principale et de la pluie abondante qui incite peu à mettre un pied en dehors des parties abritées.
Un petit mot sur ce salon , qui malgré les difficultés d'accès , les embouteillages monstres et les conditions climatiques cette année , a encore attiré une foule considérable , et cela en raison des plateaux de magnifiques voitures présents dans les nombreux halls de ce parc des expositions d'Avignon.
De notre côté , le hall où nous nous trouvions est resté encombré durant les trois jours et le stand du club malgré son étroitesse a accueilli nombre de membres du club . Je ne les citerai pas tous , mais je tiens à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir nous tenir compagnie durant au moins une journée , comme Patrick NICOLOPOULOS venu de son île par bateau , Dominique BOICHUT descendu de son Jura pour les plus loin et tous les régionaux dont deux ont tout de même sorti leur NSU , comme Dominique PUECH avec sa PIV et Philippe SIMON et son beau coupé rouge..
Chaque jour vers midi , nous avons pu nous réunir sur le stand pour le verre de l'amitié et même en se serrant un peu , nous avons pu manger grâce aux tables amenées par Yves. En moyenne 10 personnes aux repas , ce fut un peu "sportif".
Sur l'ensemble du week-end , nous avons pu enregistrer le passage de 19 membres du club , auxquels il faut rajouter deux réinscriptions.
Nous avons également eu des visites d'anciens propriétaires de NSU venus nous conter leurs exploits passés sur ces voitures en compétition comme le Niçois CONSO, et le Corse "BAGHEERA", il faut noter également le passage d'un "monsieur" très discret au demeurant , qui n'a jamais couru sur NSU mais qui possède un palmarès éloquent de ces années et qui est venu parler un long moment avec nous des performances des pilotes de l'époque sur NSU , j'ai nommé Jean Louis CLARR.
En conclusion , un super salon malgré les intempéries et les difficultés pour y accéder , en espérant que d'ici l'an prochain l'organisation puisse résoudre les problèmes rencontrés cette année.


Aucun commentaire: