10 février 2017

SALON AUTO MOTO RETRO NIMES 2017

La date choisie pour ce salon étant un peu précoce , juste après le Monte Carlo et le Neige et Glace et en même temps que la Ronde Hivernale Cévenole , il a fallu beaucoup de chance pour que ce salon soit réussi.
Arrivés le Samedi vers 10h après une route en grande partie sous la pluie (la TT Targa connaît bien suite à son périple aux Pays Bas...), c'est un très joli stand bien placé près de l'entrée principale qui nous accueille .
La RO 80 descendue des montagnes par l'infatigable Yves RIONDET et la TT Targa et bleue d'Eric MATHIEU ( le local qui a pris la relève pour assurer la continuité de la présence du club sur ce salon.), sont bien mises en évidence , avec la nouvelle banderole et les autocollants qui informent les visiteurs que 2017 est l'année anniversaire des 50 ans de ces deux autos.
Dans la matinée , nous verrons arriver Jacques CANET, Frédéric MICHAUT , Roger ALAUX, François AIVADIAN  et  Jean Pierre HOFFMANN , alors que Jean DZIUBA arrivé la veille finissait de visiter le salon.
Beaucoup de monde le Samedi , grâce à la météo enfin  devenue clémente , un parking pour les anciennes devenu beaucoup trop petit en raison d'une bourse aux pièces enfin digne de ce nom.
Dans le hall, l'accent étant mis sur la compétition , nous avons pu aller faire un brin de causette avec l'équipage de l'ALPINE qui venait de rentrer du rallye Monte Carlo Historique avec une coéquipière célèbre, puisque nommée Françoise CONCONI  (ex coéquipière de Michèle MOUTON).
En fin de matinée , le traditionnel apéritif sur le stand du club a permis de réunir tous les membres présents avec en prime une bouteille de Champagne amenée par Frédéric MICHAUT.
Dans le courant de l’après midi , nous avons eu la visite de notre nouvel adhèrent , Jean Philippe NAVARRO , au volant se sa TT ROUGE , tout juste de retour du rallye Neige et Glace (les pneus à clous étaient encore en place). La voiture fut très entourée , surtout qu'elle portait encore ses plaques et numéros du rallye.
Le soir , l'organisateur offrait un apéritif dînatoire, et Yves RIONDET et Jean DZIUBA restés sur place ont pu en profiter pleinement.
Le Dimanche , rentré sous une pluie battante , je n'ai pas trop d'éléments sur cette journée. 
Simplement, il paraît que les visiteurs ont été moins nombreux que le Samedi , et comme les membres du club n'ont pas été en nombre , hormis Jacques SIRGUE passé dans l'après midi, , l'ami Yves RIONDET a assuré seul la tenue du stand une bonne partie de la journée , ce dont il faut le féliciter et le remercier.
Il reste à espérer que l'an prochain , la date soit plus propice et attire les membres du club même le Dimanche. 

Aucun commentaire: