28 mars 2016

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2016

Malgré les petits soucis administratifs pour avoir les billets commandés depuis le mois de Décembre, c'est avec enthousiasme que nous avons entamé la mise en place du stand le Jeudi 25 dans l'après-midi.
Le premier à venir me rejoindre a été Claude SCHLOEGEL, arrivé par la route au volant de sa TT .
Puis Yves RIONDET est arrivé avec tout le matériel dans le combi et son spider sur la remorque .
Une installation bien rodée et menée tambour battant nous a permis de terminer cette mise en place assez rapidement.
Le Vendredi, les choses sérieuses ont commencé de bonne heure , puisque je suis arrivé à l'heure d'ouverture au volant de la TT bicolore afin d'accueillir ceux qui avaient commandé des entrées à tarif préférentiel.  C'est ainsi que nous avons pu voir arriver Dominique PUECH et sa NSU PIV bleue légèrement coursifiée, puis Jacques CANET, Jacques SIRGUE et Jean Pierre GEYMET.
Une journée peu agréable en raison d'une météo capricieuse , mais quand même beaucoup de visites sur le stand d'anciens membres comme Jean Claude LEGAUD , Christian BERNARD, Jacques VERGELY ou même Roland FIGHEIRA qui est sur le point de revenir avec nous.
A midi , les personnes présentes ont profité de l'apéritif et nous avons eu une pensée pour les absents pour cause de santé comme Jean DZIUBA et François AIVADIAN à qui on souhaite un prompt rétablissement;.
Le recensement va s'enrichir de 4 nouvelles autos , puisqu'une personne est venue m'apporter les coordonnées de ses quatre NSU (elles sont dans le Vaucluse)
Le Samedi restera dans les annales de ce salon en raison d'une pagaille monumentale à l'extérieur due à des erreurs d’organisation et un engouement mal maîtrise (deux fois plus d’entrées que l'an dernier !!!)
Les plus matinaux , comme Christian BASSO sont passés au travers des embouteillages, mais d'autres comme Henry GLEYZE et Philippe SIMON , ont mis entre une et deux heures pour traverser AVIGNON !
Quelques uns ont eu plus de chance , ou bien ont réussi à trouver des routes plus dégagées et ont  rejoint le salon avec moins de difficultés, comme Jean Paul DESMAZES, Denis CATHALA , Michel VOIROL au volant de sa NSU 1000 verte ,ou   Rémy et Maxime ANDRE.
Vu les retards dans les arrivées , le traditionnel apéritif s'est déroulé au fur et à mesure des venues sur le stand , mais il faut reconnaître qu'il y a eu une belle affluence, 
La météo étant très clémente, les visiteurs ont pu profiter pleinement du salon et de ses attractions .
Nous avons eu sur le stand , la visite de plusieurs personnes ayant couru sur NSU dans les années 70 et certains nous ont même montré des cartes grises des autos détruites durant ces années là.
Quelques uns aimeraient bien retrouver des autos , mais bien souvent , ce sont les finances qui font défaut.
Dimanche , beaucoup moins de monde en raison des fêtes de Pâques certainement , mais aussi à cause d'une météo épouvantable. pluie , vent et fraîcheur en ont découragé pas mal...
Malgré tout , Alain LEONARD n'a pas hésité à venir avec sa NSU TT Orange , alors que nous avons eu le plaisir d'accueillir les amis de la région Rhône Alpes , comme Gérard HUMBERT , Michel BENOIT et Jean François PASCAL.
Il ne faudrait pas non plus oublier Frédéric TEYSSIER , qui bien qu'en plein déménagement est venu nous rendre visite , tout comme Jean Pierre SPRENGNETHER venu du Var voisin.
Le Dimanche est comme bien souvent , le jour où les visiteurs viennent en famille , nous avons eu moins de passionnés , mais plus de curieux , avec toujours les mêmes questions sur les origines de la marque ou même sur le fonctionnement du Wankel , et les raison de son abandon.
En fin de journée , nous avons eu la visite d'une personne du NORD qui remonte une 1000TT et qui va avoir besoin de nos conseils. 
Finalement le stand du club a été très fréquenté durant ces trois jours , mais peu ont séjourné bien longtemps , car ce salon est tellement grand , varié et étendu , qu'une journée (surtout écourtée par les embouteillages) , ne suffit pas à tout voir et apprécier.
Outre les nombreux stands de clubs , de voitures de prestige et autres , il y aussi les stands de pièces qui sont tellement multiples que l'on ne peut tout voir, et si en plus on rencontre en chemin une connaissance avec qui on discute un peu .... il ne reste plus beaucoup de temps afin de ne rien laisser de côté.
L'idéal , c'est de venir pour plusieurs jours car cela laisse plus de liberté, mais ......
Pour conclure, grand salon victime de son succès , copie à revoir pour l'an prochain du côté de l'organisation et des services de la préfecture pour réguler les flots de circulation   , mais un GRAND MERCI à tous les membres du club et à leurs épouses et compagnes pour certains qui sont venus nous tenir compagnie durant ces trois jours;
Merci également à Yves RIONDET et Claude SCHLOEGEL , sans qui le stand n'aurait pas pu être monté.












Aucun commentaire: