16 février 2016

SALON AUTO MOTO RETRO ET PRESTIGE DE NIMES 2016

La date du salon ayant été repoussée de Janvier à Février , on pouvait espérer une météo plus clémente que lors des précédentes éditions , or le Vendredi pour la mise en place, ce sont les averses qui nous ont accueilli.
Yves Riondet est passé entre les flocons pour venir exposer son Spider Wankel, Jean Dziuba a failli rebrousser chemin avec son camping car en raison de chutes de neige prés de chez lui, et pour ma part, j'ai essuyé de grosses pluies avec la TT bicolore qui n'est pas très étanche.
Heureusement, pendant la mise en place , le ciel s'est éclairci, ce qui a permis à Jean Philippe d'amener sa TT rouge sans être trop mouillé.
Une fois sur le stand ,il a fallu tout de même nettoyer les deux autos , tout particulièrement la TT afin de bien mettre en valeur les plaques et les numéros du dernier rallye Neige et Glace .
Le Vendredi soir, le stand avait fière allure et l'emplacement pratiquement à l'entrée du salon laissait augurer une  intense circulation de visiteurs.
Samedi, Jacques Canet nous a fait le plaisir de venir sur le salon avec sa 1000 modifiée TT , ce qui a permis de voir deux NSU sur le parking, et ce furent les deux seules du week-end (dommage!!)
Le stand du club a été bien rempli toute la journée , puisque nous avons eu la visite de Patrick Nicolopoulos avec son épouse ,  Henry Gleyze et son épouse également pour ne citer que les plus éloignés , puis Rémy et Maxime André sont également venus nous tenir compagnie , sans oublier , une ancienne du club qui semble avoir la nostalgie , Josiane Blanc.
La journée s'est terminée par un apéritif dînatoire offert aux exposants, avec des remises de prix (rien pour le club NSU , mais ce n'est que partie remise...)
Le Dimanche , Jean Pierre Hoffmann ,à peine remis d'une "fiesta" de la veille est venu nous rejoindre sur le stand  sur lequel ,Henry, Jean et leurs épouses , ainsi que Yves attendaient les absents de la veille.
Un peu plus tard , Jacque Canet est revenu , cette fois accompagné de son épouse , et dans la journée nous avons pu voir passer Frédéric Michaut et son épouse ainsi qu'un autre ancien du club , Jean Claude Legaud.
Je profite de ce compte rendu pour présenter les condoléances de tous les présents à notre ami Michel Voirol absent en raison du décès de sa maman.
Pour revenir à ce salon , il est à noter que beaucoup d'efforts ont été faits depuis deux ans puisque désormais , les vendeurs de pièces sont de retour et occupent la moitié de l'espace intérieur ainsi qu'une grande surface en extérieur.(Ce n'est pas encore l'arrivée de pièces NSU , mais on ne sait jamais....)
Les visiteurs en anciennes ne se sont d'ailleurs pas trompés , puisque durant les deux jours les deux parkings qui leur étaient réservés ont été remplis .
En ce qui concerne le club , je tiens à remercier ceux qui n'ont pas hésité à parcourir de bonnes distances pour faire vivre ce stand , et qui aurait été plutôt désert sans eux.
Je remercie également Jean Philippe , qui bien que n'étant pas au club , a lui , bien voulu nous amener son auto afin de présenter une NSU TT très attractive. 
Merci aux épouses qui ont su nous préparer et servir l'apéritif du Samedi et du Dimanche midi.
Je terminerai juste en précisant (comme je l'ai déjà annoncé au cours du repas régional), que l'an prochain , je souhaite me consacrer uniquement au salon d'Avignon , car c'est le plus proche de chez moi et donc que j'espère que quelqu'un prendra la relève pour le salon de Nîmes , car il en vaut la peine.

Aucun commentaire: