3 novembre 2015

ASSEMBLEE GENERALE 2015 DU CLUB NSU FRANCE EN DORDOGNE

En raison de la distance à parcourir et de l’heure prévue pour l’accueil du Vendredi, il fut décidé de faire le trajet vers Bergerac en deux jours (cela permettait aussi d’avoir de la marge en cas de panne, toujours possible avec une voiture qui fête ses 44 ans !!).
Le Jeudi nous avons traversé pour la troisième  fois le viaduc de MILLAU avec la TT bicolore, toujours aussi impressionnant et majestueux. Puis nous avons traversé l’AVEYRON  avec des couleurs automnales magnifiques, avant d’arriver à GRAMAT, notre ville étape.
Le Vendredi matin, toujours avec le soleil et le ciel bleu, direction la vallée de la Dordogne et pique nique à midi avec une rencontre imprévue (notre ami RIONDET qui empruntait la même route que nous).
Début d’après midi, arrivée au Manoir du Grand Vignoble, ou nous attendait la famille de Philippe REYNIER avec remise des cadeaux, du road book et plaque de l’A.G.,
Sans trop nous attarder, nous voila repartis pour visiter BERGERAC à quelques kilomètres de là.
De retour au manoir en fin d’après midi, nouveau départ, mais cette fois avec toutes les NSU déjà arrivées, afin de visiter les caves de Tiregrand, et déguster les vins de Pécharmant.
Le Samedi matin, toutes les voitures enfin présentes, une bonne trentaine représentant pratiquement tous les modèles de la Prinz IV à la RO80, en passant par les Sport Prinz, les Spider, les 1000, les TT et les TTS se sont rassemblées pour la balade concoctée par Philippe.
Une première halte  à QUEYSSAC afin de répondre aux premières questions, puis en route vers le domaine de Barbe pour une visite d’élevage de canards et d’oies aves dégustation à la clé. En cours de route, on a pu admirer quelques autos en sens inverse, ou arrivant de directions variées dont les équipages avaient quelque peu « jardiné » dans leur road books !
Ensuite, direction Beaumont du Périgord  pour le repas de midi, que tout le monde a rejoint sans faire d’erreur….Plus de 90 personnes prévues pour ce repas qui se fera en deux groupes en raison d’une salle un peu trop juste pour tout ce beau monde !
En visitant le village, une quincaillerie à l’ancienne attira notre attention et pendant la visite de celle-ci, le propriétaire remarqua les tees shirts et autres blousons aux couleurs NSU, c’est ainsi qu’il nous dit qu’il possédait un NSU QUICK. Aussitôt, il sortit sa petite moto et vint la garer sur la place du village en compagnie de nos autos afin de faire admirer son « cyclo » NSU.
Après Beaumont, direction Monbazillac pour une nouvelle visite avec dégustation de la spécialité locale dans le superbe château du même nom.
La cour du château  nous avait été réservée  et ce fut l’occasion de faire une photo de toutes les NSU et ensuite du groupe des participants dans un cadre vraiment super.
Retour vers le manoir de nuit avec encore quelques erreurs de parcours pour certains, mais ils seront pardonnés, car se repérer dans l’obscurité n’est pas toujours facile.
Au cours de l’assemblée, petite modification des statuts, et traditionnels compte rendus des délégués régionaux.
Au cours du dernier repas, l’ambiance a été rehaussée par le maître de cérémonie qui a bien animé la soirée en remettant différents cadeaux, tous plus originaux les uns que les autres  avec à la clé des anecdotes concernant les récipiendaires.
Le résultat des votes de l’A.G. a ensuite été présenté, ainsi que la nouvelle nomination de Philippe MICHAUD à la vice présidence du club.
Le président pratiqua la désormais traditionnelle remise de médailles à quelques anciens qui ont vingt ans de présence au club sans interruption. .
C’est donc assez tard dans la soirée que l’A.G. 2015 a pris fin dans la bonne humeur et la convivialité.
Dimanche matin tous se retrouvèrent devant le manoir pour les traditionnels adieux en se promettant de se revoir au plus tôt.

Le retour sur des routes dégagées et plutôt désertes s’est fait dans la journée pour la bicolore et en plusieurs jours pour ceux qui avaient décidé de flâner un peu . 

1 commentaire:

Petit_Cl a dit…

Bravo Patrice pour ce Compte-rendu reflétant bien cette belle AG en Dordogne