6 mai 2015

SALON TOULOUSE AUTO RETRO 2015

L'équipe du SUD OUEST emmenée par Michel CERANDON ayant décidé de participer au salon Auto Rétro de Toulouse Beauzelle , et n'ayant jamais eu l'opportunité de visiter la "ville rose ", c'est avec plaisir que nous avons pris la décision d'aller passer le week-end du 1er MAI à Toulouse.
Le Vendredi 1er , malgré une météo bien humide , nous avons rejoint Michel et Armandine sur le stand du club en début d'aprés midi et là , se trouvaient déjà Roger ALAUX et Denis CATHALA .
Pour l'occasion , deux NSU TT ont été installées afin de présenter le club aux nombreux visiteurs attendus, la bleue de Michel et la Tibet de Denis .
A l'extérieur du bâtiment , une autre NSU était exposée en vue de la vente aux enchères du Samedi 2 .
Il s'agissait d'un coupé Sport Prinz rouge en bel état apparent , mais avec une particularité qui n'a pas échappé aux yeux experts de tous les membres du club NSU ayant pu approcher l'auto. En effet , le capot avant ne comportait pas l'habituelle pointe extrême sur laquelle vient se fixer l'emblême de la marque !!Bizarre ! et pas trés esthétique... Il paraîtrait pourtant que les enchéres soient montées jusqu'à 10000 EUROS.
Durant l'aprés midi , nous avons eu de nombreuses visites , comme celle de Jean Bernard MACIAS , venu pour l'occasion de ses Pyrénées et que je remercie au passage pour la piéce qu'il m'a confectionnée et qui va me permettre de me dépanner, puis un ancien membre du club , Frédéric B. qui a paru ravi de faire connaissance avec des membres du club proches de chez lui comme Denis , et qui compte bien entamer la restauration de son coupé Sport Prinz de 1962 dans les meilleurs délais;
Un membre du forum , Rémy A. qui essaie de trouver une TT à restaurer , est venu tâter l'ambiance du club et a semblé assez satisfait de la convivialité rencontrée.
J'ai eu également la chance de discuter longuement avec un ancien compétiteur qui a couru à l'époque le trophée NSU en 1000 TTS , (monsieur DAYDE, pour ceux qui se rappellent).
La soirée s'est poursuivie jusqu'à 22 heures avec au passage un apéritif et un repas en commun sur le stand (merci Denis pour les victuailles et merci Michel pour la boisson)
Samedi , pendant que les trois" piliers" du stand acueillaient Jean François et Philippe REYNIER , j'ai enfin visité Toulouse ,ses maisons en briques rouges et ses nombreux édifices remarquables.
Puis pour terminer en beauté , je me suis rendu à MIREPOIX pour passer la nuit , et là ,connaissant l'existence d'une NSU appartenant à un ancien membre du club NSU France , mais n'ayant plus de nouvelles depuis de nombreuses années , je doutais encore de sa présence.
L'adresse étant plus que succinte , je me suis tout de même rendu dans la rue où devait se trouver cette auto , et au bout de 300M environ , presque au bout de la rue , j'avise un garage avec une porte entr'ouverte , je risque un oeil à travers la fente , et oh surprise , une NSU est là.
La chance étant décidément avec moi , la porte du garage s'ouvre à ce moment précis et j'en profite pour entamer une discussion avec le propriétaire de cette NSU (une premiére main) , monsieur Jean Pierre D. Nous avons longuement discuté de ..... NSU bien sur et nous nous sommes promis de nous revoir.
La voiture est une NSU Prinz 1000 qui a plus de 300.000kms et qui a sa peinture d'origine , mais moteur déjà changé.Les phares ont été rajoutés par la suite .





















Aucun commentaire: