25 mars 2015

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2015

Le club NSU FRANCE a tenu cette année encore à participer à ce salon sans équivalent en France par sa surface et sa diversité .
Dés le Jeudi aprés midi , le stand a été installé par l'inusable Yves RIONDET , qui nous a amené pour une fois un autre véhicule qu'un "rototo" , puisque sur sa remorque on pouvait admirer un superbe Sport Prinz Blanc , puis Patrick MEUNIER nous a fait l'extrême gentillesse de nous amener son Proto DFP aprés l'avoir exposé à Reims quelques jours auparavant, autre aide la bienvenue , celle de Jean DZIUBA venu passer les trois jours avec nous.
Le Vendredi , la météo étant annoncée clémente , j'ai rejoint Avignon au volant de ma TT Orange , rejoint dans la journée par Dominique PUECH au volant de sa Prinz IV Bleue.
Autre membre présent une partie de la journée , Jacques SIRGUE heureux de retrouver l'ambiance du club , malgré la vente de son auto.
Puis surprise de voir arriver Patrick NICOLOPOULOS et Gérard MARTIAL qui n'avaient pas prévu de venir , mais se sont décidés un peu sur le tard pour notre plus grand bonheur.
Le Samedi , la journée traditionnellement la plus chargée n'a pas failli à sa réputation.
En effet , en plus de certains déjà présents la veille , Jean Pierre HOFFMANN au volant de sa TT Clémentine et Michel VOIROL au volant de sa 1000C Verte sont veus grossir le parc des NSU présentes (parc assez réduit mais vu les conditions atmosphériques pas mal quand même!!)
Parmi les visiteurs venus en voiture moderne et parfois d'assez loin , on notera la présence de Henry GLEYZE,  Christian BASSO, Jacques CANET, Jean Pierre SPRENGNETHER,et François AIVADIAN, sans oublier ceux qui n'étaient pas inscrits mais qui ont été tentés par l'aventure et que l'on a vu arriver avec plaisir comme René GAVAND , Michel BENOIT et Serge JEQUIER .
Nous avons également eu la visite d'anciens membres du club comme Jean Louis CURIOZ et Claude MOURLAN.
Une journée bien remplie avec à midi le traditionnel apéritif sur le stand suivi d'un repas pour ceux qui avaient réussi à commander le plateau repas livré par l'organisation .
A l'extérieur , beaucoup d'animations ont retenu les visiteurs et les différent  halls , tous bien garnis ont fait marcher plus qu'il ne faudrait nos amis NSUistes qui ont terminé la journée bien fourbus...
Le Dimanche a été pour nous la journée la moins agréable en raison de la météo trés capricieuse qui a bien arrosé le salon. Notre stand étant situé en plein courants d'air , nous avons souffert du froid et il faut remercier et féliciter Yves et Patrick qui ont tenu le stand jusqu'à la fermeture sans se plaindre .
Nous avons encore eu droit a deux visites malgré ce temps bien maussade  , puisque Philippe SIMON est venu nous rencontrer une bonne partie de la journée , tandis qu'Alain LEONARD a fait l'effort de sortir sa NSU TT Orange qui a d'ailleurs eu droit au parking normalement réservé aux autos les moins courantes.
Nous avons eu quelques visites de propriétaires de NSU intéressés par nos activités et les conseils que nous pouvons leur prodiguer, comme par exemple un Lillois qui restaure actuellement une 1000TT et que nous allons essayer d'aider .
Comme d'habitude , la maquette du moteur rotatif amenée par Yves a attiré énormément de curieux , mais la DFP Jaune de Patrick lui a un peu volé la vedette , car beaucoup l'avaient vu la semaine précèdente dans L.V.A. et étaient ravis de la voir en vrai sur notre stand, alors que d'autres se posaient des questions quand à la motorisation et aux origines de ce proto.
Un excellent week-end sur un salon que certains qualifient  de "salon de riches" , mais qui est réellement riche en découvertes en tous genres.
Il reste à souhaiter que l'an prochain la météo soit plus clémente et que nous ayions encore plus de membres du club sur le stand (quoique le Samedi , vu l'affluence vers midi , l'epace éait un peu juste...)
MERCI encore à PATRICK et à YVES pour leur dévouement et leur gentillesse.

Aucun commentaire: