17 mai 2009

ESCAPADE EN VERCORS 2009

A la demande de Gérard SIMON , responsable Rhône Alpes , l'Escapade dans le Vercors avait été mise sur pieds dès le début 2008 et c'est donc le Week-End du 8 MAI 2009 qui fut retenu pour cette organisation.
Plusieurs reconnaissances du parcours furent faites par Jean François Pascal et Gérard ainsi que par le délégué Sud Est à l'occasion d'un séjour l'été dernier dans cette région.
Malgré quelques défections de la part d'habitués (peut-être la prèsence du musée de l'eau!!!) , une vingtaine de participants ont rallié la petite ville de PONT EN ROYANS dés le 8 MAI dans l'aprés midi.
Les plus éloignés étant Robert Belliard et Jean Michel Beaujouan au volant de leurs TTS , puis un seul représentant Nord Est , Gilles Dichamp au volant(sur remorque !) d'une 1000 C suivi d'une délégation Rhône Alpes avec Jean Claude Sclavopoulos, Gérard Simon ,Jean François Pascal , Philippe Michaud , Frédéric Mehaye et Yves Riondet, du Sud Ouest , on pouvait compter sur Jacques Sirgue , alors que pour le Sud Est le groupe était composé de Christian Basso , Dominique Carboni, Jean Yves Camerotto , André Vitelli , Jean François Reynier , Christian Roche et Patrice Filias.
A tous ces membres du club sont venus se joindre Vincent Saia et Lucien Simond en AUDI coupé 100 S et Gilbert Perrel en Renault 10.

La fine pluie du Vendredi après-midi incita la plupart à se réfugier au Musée de l'eau où une visite fut organisée.

Le Samedi matin , le soleil étant enfin de retour , c'est avec des yeux émerveillés que tous les participants se retrouvérent sur la petite route surplombant les gorges de la Bourne et ensuite ils purent découvrir le panorama sur la vallée de l'Isére.

Une petite halte dans la plaine dans une ferme permit de découvrir les activités et les cultures typiquement régionales comme le tabac , les noix et les cerises.

Aprés quelques emplettes et la remise de cadeaux , les petits groupes retournérent vers le massif du Vercors en empruntant la route de la Combe LAVAL , avec ses panoramas et ses à-pics à couper le souffle.

Dans la forêt de Lente , nous attendait un repas gastronomique fait de plats régionaux et de spécialités locales . Malgré les estomacs bien remplis , tous (sauf Jean Michel, batterie HS) repartirent vers Vassieux , afin de visiter ce haut lieu de la résistance.

La visite terminée , la balade reprit son cours , avec au programme , Les Grands et Petits Goulets , puis les Gorges de la Bourne , vallées typiques du massif du Vercors avec leurs passages en corniche et les innombrables tunnels.

De retour à l'hôtel , nous fûmes invités par la municipalité de Pont en Royans à un apéritif , en compagnie d'un autre club d'anciennes qui partageait l'hôtel avec nous.

A l'issue du repas du soir , Jean François Pascal et Gérard Simon distribuérent les coupes et les récompenses à ceux qui avaient répondu au questionnaire fourni avant le départ et aux plus méritants des participants.

La relève étant maintenant assurée , nous espérons que nos amis de Rhône Alpes vont continuer sur leur lancée et nous offriront bientôt une nouvelle balade dans un lieu à définir.