21 août 2020

PETARADES DE VAUJANY 2020

 L'organisation de 2019 nous avait tellement enchantés que la décision de participer à nouveau en 2020 ne fut pas difficile à prendre , malgré ce "fichu"virus.;

Au moment des inscriptions les organisateurs avaient prévu de réduire à 80 le nombre de voitures, mais devant les demandes insistantes , le seuil des 80 autos a été largement franchi pour dépasser les 100 et même se rapprocher des chiffres de l'an passé.

Vendredi soir 14 Août , nous nous sommes retrouvés pour le pot d'accueil offert par la municipalité et là, il y avait quand même pas moins de cinq membres du club NSU .

Le Samedi 15 Août , lever aux aurores pour aller prendre le petit déjeuner au Collet , lieu de départ de la balade du jour;

Nous retrouvons donc Yves RIONDET qui a passé la nuit sur place avec son Combi et le Spider NSU rouge toujours vaillant, puis sont arrivés Jacques CANET et sa TT Verte et Blanche , Jean François PASCAL et sa TT rouge, Philippe SIMON et son buggy MEYER MANX jaune, René GUERAUD at son Austin 3000 Noire et moi-même avec la TT Targa.

Petit déjeuner offert par l'organisation et en prime un cadeau pour chacun qui va bien nous servir , puisqu'il s'agit de petits sièges pliants estampillés VAUJANY que nous utiliserons pour le pique nique.

Après un périple à travers les montagnes avoisinantes, nous sommes arrivés au col de l'Arzelier que certains connaissent bien , puisque c'est là que se trouve l'hôtel des Deux Sœurs, lieu de résidence de notre ami Yves RIONDET 

Un apéritif nous y attendait , devant un restaurant de la station ;

Au col, nous avons été rejoints par Michel BENOIT et Philippe MICHAUD  (en voiture moderne!!) ,et ensuite , ils nous ont accompagnés jusque sur les bords du lac de MONTEYNARD où nous avons pu pique niquer tous ensemble.

L’après-midi fut consacré au retour vers la station de VAUJANY en passant par le col d'Ornon.

En début de soirée, un apéritif dans le studio de Jean François PASCAL et préparé par Viviane et lui-même nous a permis de passer encore un bon moment ensemble.

Quelques courageux sont allés assister à un concert offert par la municipalité aux participants (en respectant les gestes barrières)

Dimanche matin nouvelle balade assez réduite avec apéritif dans le village de BOURG D'OISANS sans la présence de la TT Verte et blanche de Jacques dont une roue s'était dégonflée pendant la nuit et dont la roue de secours n'était pas à la même dimension (dommage)

Le repas de midi s'est déroulé de façon remarquable dans des restaurants choisis par l'organisation et où nous avons encore passé un moment inoubliable entre amis du club.

Malgré quelques petits soucis d'organisation , surtout à l'arrivée des étapes, encore un super Weekend avec la complicité d'une météo extra qui donne envie de recommencer l'an prochain.


Aucun commentaire: