Cette année, le club NSU France se devait de présenter à nouveau le Spider Wankel , à l'occasion des 50 ans de sa premiére commercialisation , mais il était accompagné par une TT groupe 2 à peine terminée (pas tout à fait d'ailleurs) appartenant à Jean Piere Hoffmann .
Cette TT destinée à la compétition a été montée en conformité avec les règles FFSA et devrait obtenir un passeport pour être homologuée en VHC.
Le stand fut installé le Jeudi aprés midi , par Jype , Yves Riondet et moi-même avec l'aide Serge Jequier descendu de son Jura pour l'occasion et Jean Dziuba .
Le Vendredi , une trés belle journée, a permis d'accueillir les premiers visiteurs, parmi lesquels quelques membres et anciens membres du club.
Ce fut l'occasion de voir sur les parkings 3 NSU TT appartenant à des membres du club et une Prinz IV d'un ancien membre, qui a changé de propriétaire très récemment.
Je ne m'étendrai pas sur la qualité et la variété des modèles de voitures , motos et camions présentés dans les différents halls , mais ceux qui ont réussi à faire le tour complet du salon ont pu apprécier cet ensemble aussi divers que varié , avec quantité de piéces détachées (pratiquement rien en NSU malgré tout!!).
Le Samedi , nonobstant la pluie qui a un peu gâché la fête , il faut reconnaître que ce fut une réussite , avec un nombre impressionnant de visiteurs aussi bien sur l'ensemble du salon , que sur le stand du club qui a été quasiment rempli toute la journée , et principalement à l'heure de l'apéritif , ou le champagne offert par JYPE a coulé à flots.
Les NSU se sont encore fait remarquer , puisque sur les parkings collection, pas moins de 7 NSU étaient présentes comme 2 coupés Sport Prinz, 2 Prinz IV , une 1000C, une 1000TT et une 1200TT.
Sur le stand , nous avons eu plusieurs contacts avec des personnes comme une qui avait acheté une RO80 et qui désire la remettre en route , une qui possède plusieurs bicylindres et qui va commencer une restauration , une qui cherche à acquérir une TT , une autre qui cherche une caisse pour enfin monter les piéces de TT stockées etc, etc....Bref, beaucoup de conversations sur le thème de la NSU.
Le Dimanche , la météo capricieuse du Samedi avait laissé place à un temps beaucoup plus ensoleillé ce qui a permis une fréquentation encore assez importante .
Encore quelques membres du club sont passés , mais pas de NSU sur les parkings.
Je ne citerai pas tous les membres qui nous ont rendu visite durant le week-end , car ce serait trop fastidieux , mais je peux dire quand même que 28 adhérents venus de toute la France sont passés sur le stand , 3 ex adhérents en ont fait de même, dont un qui semble vouloir réintégrer le club , 11 NSU , dont deux hors club, ont pu être admirées au cours de ces trois jours , j'allais oublier également , une trés belle moto NSU de compétition dans un hall reservé aux deux roues.
Un salon que beaucoup ont découvert cette année et qui apparemment ont trouvé la manifestation à la hauteur de leurs espérances , avec cependant un petit bémol , les queues interminables pour accéder ou sortir du salon à certaines heures , ce qui gâche un peu le plaisir.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont rendu visite et qui nous ont apporté leur soutien.
Merci également à Yves Riondet , toujours fidèle au poste , à Jean Pierre Hoffmann pour le travail effectué afin que la voiture soit prête pour le salon , et le champagne pour arroser cette nouvelle auto, merci aussi à ceux qui ont apporté ce qu'il fallait pour agrémenter les apéritifs.
Que ceux que j'ai oublié ne m'en veulent pas , les trous de mémoires commencent à se faire sentir.
Prochain rendez vous régional où vous êtes attendus , le salon de Fréjus les 24 et 25 MAI .Christian Basso vous y attend nombreux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire