Pour l'occasion , ce sont 3 NSU qui se sont présentées au départ de la ronde qui est devenue dorénavant un rallye de régularité , doublé du cartographique qui a été à l'origine de cette épreuve créee par le regrétté Jacky CESBRON.
De mon côté , c'est la bicolore qui a eu les honneurs de renouer avec cette épreuve aprés une absence de sept années dans ce rallye , et ce , sans même une révision depuis le périple du mois de Juin en Belgique.......
Donc , en plus de la bicolore , une NSU dont c'était une des toutes premiéres sorties , la TT Orange et bleue de l'ami Eric MATHIEU , qui étrennait là son Tripmaster en même temps que c'était le baptême du feu pour son épouse dans ce genre d'épreuve, puis la TT Clémentine de Jean Pierre HOFFMANN , un habitué de ce type de manifestation , mais qui n'avait pas eu le temps d'installer d'équipement.
Malheureusement , cette année , le cartographique a du êttre annulé en raison du peu d'engagements dans cette catégorie et c'est bien dommage , car ce type d'épreuve est trés agréable et demande une certaine dose d'attention , mais apparemment , les compétiteurs préfèrent s'équiper et même se suréquiper en matériel trés coûteux pour jouer la "gagne" en régul.
C'est donc en régularité que nous sommes partis le Samedi pour une étape de jour où chacun a pu tester ses qualités avec des compteurs de NSU plus ou moins fantaisistes et des moyennes relativement basses , difficiles à maintenir sans instrumentation adéquate.
L'étape de nuit a été l'occasion de traverser de magnifiques villages , déjà illuminés en prévision de Noël, comme Le Beaucet, Venasque et Gordes , qui auraient mérité une petite halte pour admirer tout cela , mais la moyenne à tenir sur ces petits routes ne permettait pas de flâner outre mesure.
Aprés une nuit réparatrice dans un hôtel de standing, debout assez tôt pour gratter les pare brises , car , bien que situé dans le Sud , il faisait -5° à Cavaillon à 8 heures du matin.
L'étape du Dimanche matin devait être une formalité , et pourtant , (peut-être qu'ils étaient mal réveillés!!) , c'est là que certains ont"jardiné" et ont perdu tout espoir de bien se classer , comme nos compéres Eric et Jean Pierre .
Ces erreurs de parcours , vite corrigées , ont fait sérieusement rétrograder les deux équipages , et du coup m'ont permis de me retrouver bien involontairement devant les deux qui m'avaient largement précédé dans les deux étapes du Samedi.
En dehors de cela , il faut reconnaître que les tergiversations dans les affichages des classements ont un peu perturbé la sérénité des équipages ,mais il ne faut pas jeter la pierre à l'organisation qui a du remplacer au pied levé la personne chagée de l'informatique par une autre qui ne maitrisait pas le logiciel.
De toutes maniéres , nous étions là pour nous amuser et non pas pour gagner, et le but a été atteint et c'est là le principal.
Petite indiscrétion de dernière minute , l'an prochain , les voitures seront équipées de balises et le classement se fera automatiquement , ce qui évitera toutes contestations.................et permettra d'avoir les classements dès l'arrivée des voitures.
Alors , vivement l'an prochain avec encore plus de NSU.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire