D'aucuns m'ont traité de fou et il faut reconnaître qu'ils avaient en partie raison et c'est pour cela que je vais vous raconter mon aventure en terre Flamande.
Cependant, la vie sans un petit brin de folie serait trop monotone et c'est ce côté piquant qui permet d'avancer sans se poser trop de questions.
C'est donc cette insouciance qui nous a poussé à prendre la décision de nous rendre par la route , au volant de la NSU TT Bicolore de Lambesc à Middelkerke pour assister au 33éme Treffen NSU , soit 1100kms aller et autant pour le retour, seuls , car cette année , trés peu de membres du club ont eu envie de prendre le volant de leurs NSU pour aller vers le Nord .
En effet, seulement 5 autos sont arrivées de France par leurs propres moyens, la RO80 de Serge MENICHETTI venu en voisin, la RO80 de jean Paul LECOMTE de la région Ile de France , Daniel LEFOL en NSU TT de Dijon , Henri GLEYZE de la région de Besançon en NSU 1000C et le "fada" du Sud Est en NSU TT.
Pour revenir à mon périple , malgré la distance parcourue et l'âge de la voiture , il faut avouer que les petits problémes rencontrés ont été négligeables.
En premier lieu , le deuxiéme jour du voyage aller , j'ai constaté en cours de route que la jupe arriére se couvrait de taches d'huile , mais en vérifiant la consommation d'huile, j'ai estimé que la fuite devait être infime et que je pouvais poursuivre ma route vers la Belgique , en vérifiant toutefois le niveau assez réguliérement.
Arrivés au Treffen , et aprés un examen approfondi, il s'est avéré que c'était le radiateur d'huile qui fuyait au niveau des raccords, et l'huile tombant dans la turbine était aspergée et dispersée sur la partie arriére.Ouf , réparation effectuée dans la foulée et un équipage rassuré.
Au retour , autres soucis , dés le départ de Middelkerke , un voyant s'allume au tableau de bord, mauvais présage.... non , juste une fiche de l'alternateur débranchée , donc remise en place immédiatement et départ rassuré.
C'est au cours du deuxiéme jour du voyage retour que l'alerte a été la plus stressante , puisque le moteur s'est arrêté brutalement en pleine ligne droite heureusement alors que je roulais à 90kmh.
Arrêt sur le bas côté , remise en route , et tout repart normalement...Vérification côté allumage , rien d'anormal, côté pompe électrique , tout fonctionne.
Quelques kilométres plus loin , quelques hocquets , mais cela repart.On décide de continuer comme celà , et surprise , aux premiers arrêts , le moteur cale , plus de ralenti (je précise que je n'ai plus les étouffoirs donc panne à éliminer), il est donc décidé de continuer en utilisant le starter à chaque arrêt de feu rouge ou de stop .Quelques deux cent kilométres plus loin , la fatigue aidant, j'oublie de tirer le starter à un stop et là, miracle , le ralenti tient.
Les mystéres de la mécanique sont impénétrables, mais je penche toutefois pour une saleté dans l'essence, et comme tout fonctionne normalement depuis , je reste quand même perplexe.
Donc retour vers Lambesc avec une auto qui marche comme une horloge et la satisfaction d'avoir réussi ce pari insensé pour certains.
Aprés avoir parlé de mon aventure , quelques mots quand même sur l'essentiel , le Treffen lui-même.
En dehors des 5 autos venues par leurs propres moyens , nous avons pu admirer 7 autres voitures du club comme la NSU TTS de Robert BELLIARD, la NSU TTS de Jean Jacques WILLOT, la NSU TT de Gérard QUENNESEN, les NSU Sport Prinz de Guillaume CHAPELLE et Daniel STRANART,la NSU 1000C de Daniel BUSSON ainsi que la Prinz 30 de Gérard HUMBERT.
Beaucoup d'adhérents ont profité de la proximité de la frontiére Française pour faire le déplacement et au plus fort de la manifestation , on a pu dénombrer 36 membres du club NSU France sur le site.
La fréquentation de la tente du club a été assez intense surtout aux heures d'apéritifs d'autant plus que bon nombre d'adhérents étaient en compagnie de leurs épouses.
Il faut en outre souligner le dévouement de Chantal AUFFRAY qui durant ces trois jours a fait des aller et retours entre le campement , les restaurants et l'hôtel et nous la remercions chaleureusement.
Il ne faut pas oublier dans les remerciements , tous ceux qui ont amené des produits et"liquides" régionaus pour alimenter les apéritifs.
En ce qui concerne les lieux , heureusement que le soleil a été présent pratiquement pendant les 3 jours , car le vent du Nord , si cher à Jacques BREL n'est pas une invention du chanteur et nous a tenu compagnie lui aussi pendant ces trois journées en maintenant des températures plutôt"fraîches" pour un mois de Juin...
Ce Treffen a permis toutefois à ceux qui recherchaient des piéces de pouvoir trouver presque tout , malgré l'absence de certains vendeurs et le peu de piéces d'occasion en rapport à ce que nous avions connu à Neckarsulm l'an dernier.
Les Belges et les Hollandais étant venus en masse , cela a compensé la petite désaffection des Allemands beaucoup moins nombreux qu'à l'habitude.Heureusement , la qualité des voitures présentes a un peu masqué cette absence.
Vivement l'an prochain dans une région proche de l'Autriche , dans un cadre certainement plus agréable et avec cette fois -ci plus d'Allemands, d'Autrichiens et d'Italiens quasi absents cette année.
Rendez vous est pris du 29 MAI au 1 JUIN 2014à WAGING AM SEE.
Cependant, la vie sans un petit brin de folie serait trop monotone et c'est ce côté piquant qui permet d'avancer sans se poser trop de questions.
C'est donc cette insouciance qui nous a poussé à prendre la décision de nous rendre par la route , au volant de la NSU TT Bicolore de Lambesc à Middelkerke pour assister au 33éme Treffen NSU , soit 1100kms aller et autant pour le retour, seuls , car cette année , trés peu de membres du club ont eu envie de prendre le volant de leurs NSU pour aller vers le Nord .
En effet, seulement 5 autos sont arrivées de France par leurs propres moyens, la RO80 de Serge MENICHETTI venu en voisin, la RO80 de jean Paul LECOMTE de la région Ile de France , Daniel LEFOL en NSU TT de Dijon , Henri GLEYZE de la région de Besançon en NSU 1000C et le "fada" du Sud Est en NSU TT.
Pour revenir à mon périple , malgré la distance parcourue et l'âge de la voiture , il faut avouer que les petits problémes rencontrés ont été négligeables.
En premier lieu , le deuxiéme jour du voyage aller , j'ai constaté en cours de route que la jupe arriére se couvrait de taches d'huile , mais en vérifiant la consommation d'huile, j'ai estimé que la fuite devait être infime et que je pouvais poursuivre ma route vers la Belgique , en vérifiant toutefois le niveau assez réguliérement.
Arrivés au Treffen , et aprés un examen approfondi, il s'est avéré que c'était le radiateur d'huile qui fuyait au niveau des raccords, et l'huile tombant dans la turbine était aspergée et dispersée sur la partie arriére.Ouf , réparation effectuée dans la foulée et un équipage rassuré.
Au retour , autres soucis , dés le départ de Middelkerke , un voyant s'allume au tableau de bord, mauvais présage.... non , juste une fiche de l'alternateur débranchée , donc remise en place immédiatement et départ rassuré.
C'est au cours du deuxiéme jour du voyage retour que l'alerte a été la plus stressante , puisque le moteur s'est arrêté brutalement en pleine ligne droite heureusement alors que je roulais à 90kmh.
Arrêt sur le bas côté , remise en route , et tout repart normalement...Vérification côté allumage , rien d'anormal, côté pompe électrique , tout fonctionne.
Quelques kilométres plus loin , quelques hocquets , mais cela repart.On décide de continuer comme celà , et surprise , aux premiers arrêts , le moteur cale , plus de ralenti (je précise que je n'ai plus les étouffoirs donc panne à éliminer), il est donc décidé de continuer en utilisant le starter à chaque arrêt de feu rouge ou de stop .Quelques deux cent kilométres plus loin , la fatigue aidant, j'oublie de tirer le starter à un stop et là, miracle , le ralenti tient.
Les mystéres de la mécanique sont impénétrables, mais je penche toutefois pour une saleté dans l'essence, et comme tout fonctionne normalement depuis , je reste quand même perplexe.
Donc retour vers Lambesc avec une auto qui marche comme une horloge et la satisfaction d'avoir réussi ce pari insensé pour certains.
Aprés avoir parlé de mon aventure , quelques mots quand même sur l'essentiel , le Treffen lui-même.
En dehors des 5 autos venues par leurs propres moyens , nous avons pu admirer 7 autres voitures du club comme la NSU TTS de Robert BELLIARD, la NSU TTS de Jean Jacques WILLOT, la NSU TT de Gérard QUENNESEN, les NSU Sport Prinz de Guillaume CHAPELLE et Daniel STRANART,la NSU 1000C de Daniel BUSSON ainsi que la Prinz 30 de Gérard HUMBERT.
Beaucoup d'adhérents ont profité de la proximité de la frontiére Française pour faire le déplacement et au plus fort de la manifestation , on a pu dénombrer 36 membres du club NSU France sur le site.
La fréquentation de la tente du club a été assez intense surtout aux heures d'apéritifs d'autant plus que bon nombre d'adhérents étaient en compagnie de leurs épouses.
Il faut en outre souligner le dévouement de Chantal AUFFRAY qui durant ces trois jours a fait des aller et retours entre le campement , les restaurants et l'hôtel et nous la remercions chaleureusement.
Il ne faut pas oublier dans les remerciements , tous ceux qui ont amené des produits et"liquides" régionaus pour alimenter les apéritifs.
En ce qui concerne les lieux , heureusement que le soleil a été présent pratiquement pendant les 3 jours , car le vent du Nord , si cher à Jacques BREL n'est pas une invention du chanteur et nous a tenu compagnie lui aussi pendant ces trois journées en maintenant des températures plutôt"fraîches" pour un mois de Juin...
Ce Treffen a permis toutefois à ceux qui recherchaient des piéces de pouvoir trouver presque tout , malgré l'absence de certains vendeurs et le peu de piéces d'occasion en rapport à ce que nous avions connu à Neckarsulm l'an dernier.
Les Belges et les Hollandais étant venus en masse , cela a compensé la petite désaffection des Allemands beaucoup moins nombreux qu'à l'habitude.Heureusement , la qualité des voitures présentes a un peu masqué cette absence.
Vivement l'an prochain dans une région proche de l'Autriche , dans un cadre certainement plus agréable et avec cette fois -ci plus d'Allemands, d'Autrichiens et d'Italiens quasi absents cette année.
Rendez vous est pris du 29 MAI au 1 JUIN 2014à WAGING AM SEE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire