15 juin 2012

32éme TREFFEN NSU NECKARSULM 2012

Cela faisait des mois que nous attendions le moment de nous rendre à Neckarsulm, le berceau de nos chères autos.
Pour ma part , suite à des problèmes mécaniques survenus ces derniers temps , il a fallu faire un choix Cornélien  afin de ne pas prendre trop de risques et c'est la solution de sagesse qui s'est imposée.
Une moitié du parcours avec la brave TT sur une remorque , et la seconde partie par la route avec la compagnie de deux autres NSU et d'une Porsche.
C'est donc après une nuit réparatrice chez l'ami Henri que nous avons pris la route en direction de Neckarsulm accompagnés par Serge et Michel.
En dehors de quelques soucis d'orientation en Allemagne dus à des déviations impromptues, nous sommes arrivés sans encombre à destination en fin d’après midi du Jeudi.
La presque totalité de la délégation Française était déjà sur place pour nous accueillir 
Une délégation bien fournie , puisque durant les trois jours , ce sont pas moins de 39 adhérents qui sont venus fouler le sol Germanique.( dont 11 rien que pour la région SUD EST et 12 pour la région NORD EST).
En ce qui concerne les véhicules , on a pu dénombrer 20 autos de pratiquement tous les modèles (la seule PIV qui aurait du être présente étant restée en panne à Besançon), deux Quickly, deux vélos, une Munch Mammuth ainsi qu'une Moto 500 sur le stand de Louis Meznarie. 
Toutes les régions ont été représentées et fait à noter , tous les délégués régionaux , ainsi que tous les membres du bureau étaient présents.
La plus grande occupation de ces journées du Treffen a été la recherche de pièces et il faut avouer que les occasions de dépenser quelques euros  ont été nombreuses et pas mal de porte monnaie sont revenus bien dégonflés!!!
Quelques uns en ont profité pour essayer de vendre également leurs surplus de pièces et  on peut dire que cela a bien réussi pour certains.
La météo a été plus que sympa avec nous puisque nous n'avons pas eu à sortir les parapluies et la balade du Samedi , bien qu'un peu courte , a permis à tous les nouveaux venus de constater l'engouement des gens de la région de Neckarsulm pour ces petites autos qui ont vu le jour dans leur ville  dans les années 60 à 70 .
La traversée des rues piétonnes de Neckarsulm au milieu de la foule massée comme pour une arrivée du Tour de France est une expérience à vivre au moins une fois , et on en redemande.
Samedi soir , nous avons eu l'agréable surprise de voir arriver une personne qui passait par hasard dans la région après des vacances en camping car et qui ne se doutait pas qu'il allait rencontrer autant de voitures de la marque qui lui avait ouvert la voie d'une carrière dans le sport automobile ,Monsieur Michel PIGNARD, tout heureux et surpris de se retrouver au milieu de cette bande de passionnés que nous sommes.
En bref , un séjour qui restera encore une fois gravé dans nos mémoires , avec une pensée pour tous ceux qui auraient bien aimé être avec nous et qui , on l'espère, pourront goûter un jour prochain ce genre de réjouissance.


Aucun commentaire: