LE RETROMOBILES CLUB DU CASTELLET organisait Dimanche 22 AOUT 2010 la traditionnelle bénédiction de la St Christophe dans le charmant village du BRULAT DU CASTELLET (à deux pas du célébre circuit)
Quelques membres du club NSU France de la région ont répondu présent à l'invitation.
Jean Pierre Sprengnether qui se partage entre la région Ile de de France et le Sud Est, au volant de sa fidéle FIAT Balila cabriolet (bien utile dans nos régions chaudes!), Jean François Reynier avec sa NSU TT rouge , Patrice Filias avec sa TT bicolore , sans oublier André Vitelli , toujours sans auto ancienne vraiment disponible.
Le matin , une balade nous a emmenés vers les villages de La Cadiére d'Azur , St Cyr , Bandol et Le Beausset où les habitants et les touristes ont pu admirer et surtout respirer les odeurs de nos chéres anciennes engluées dans un embouteillage causé par des ruelles plus piétonniéres qu'adaptées à certaines vieilles américaines un peu "ventripotantes" et manquant d'agilité dans ces petites rues tortueuses bien de chez nous.
Au retour au Brulât , une place ombragée permit à ceux qui avaient réussi à se faufiler dans les premiers , permit donc de profiter de l'ombre bienfaisante des platanes.
S'ensuivit la bénédiction des autos et la remise de médailles commémoratrices.
Le périple n'était pas terminé , car il fallut ensuite rejoindre Toulon , où Aline Sprengnether nous avait concocté un repas dont elle a le secret.
Ce n'est qu'en fin d'aprés-midi que chacun reprit la route pour s'en retourner vers son domicile respectif.
Encore un beau Dimanche comme on en redemande avec environ 250 Km pour chacune TT et toujours la pêche malgré la chaleur étouffante et peu adaptée à nos moteurs .