9 juin 2010

TREFFEN 2010 A FREIAMT

Depuis quelques mois , beaucoup de membres du club NSU France de la région SUD EST se préparaient pour le grand rendez-vous annuel qu'est le TREFFEN International, car cette année , celui-ci n'était pas trop éloigné de nos bases car situé juste aprés la frontiére Allemande , pratiquement en face de Colmar et dans une région que beaucoup connaissent pour y avoir séjourné à l'occasion de leur service militaire!!!
Ce sont donc six membres de la région qui ont fait le déplacement , Jean Dziuba avec son camping car , Jean Yves Camerotto et Patrick Nicolopoulos en moderne , Dominique Carboni et Christian Basso avaient choisi d'emmener leurs TT respectives sur remorque tandis que votre serviteur avait pris le risque de faire la route au volant de la TT Blanche et rouge.
Voyages sans encombre pour l'ensemble des participants en dehors de quelques orages sur le chemin du retour.
Nous attendions beaucoup d'autres membres du club sur ce Treffen et nous avions raison puisque ce sont au total 38 ou 39 adhérents qui ont fait le déplacement et on peut dire que le clan du club NSU France avait fiére allure avec pas moins d'une vingtaine de voitures, parmi lesquelles quelques inédites comme la TT de Serge Jeqier ou la 1000 à moteur TT d'Alphonse Meyer.
Pour couronner le tout , le temps a été superbe et même trés chaud durant les trois jours ce qui a permis à tous de profiter pleinement du séjour dans cette magnifique région de la forêt noire .
Il reste à souligner et à féliciter l'accueil de nos amis Allemands qui a été plus que chaleureux (nous avions déjà pu les apprécier lors de leur venue à l'A.G. de la Bresse )Ils ont tout fait pour faciliter notre compréhension de leur langue qui nous est vraiment trés difficile à appréhender et leurs efforts méritent d'être remerciés à leur juste valeur.
Comme toujours dans les Treffen , les achats de piéces ont été nombreux et certains sont repartis avec le porte feuille bien dégarni , mais avec les coffres bien remplis.
Toujours autant de belles autos et motos avec des mécaniques quelquefois hors du commun qui en ont fait rêver plus d'un.
Tous les soirs , l'apéritif offert sous la tente du club permettait de se retrouver un peu et de parler des trouvailles de chacun , ce qui a permis de rencontrer des personnes que l'on n'a pas trop l'habitude de croiser .
L'ambiance bon enfant , conviviale et chaleureuse du club n'est pas une utopie , elle existe réellement et c'est dans ce type de manifestation que l'on s'en aperçoit.
L'an prochain , il sera plus difficile de faire déplacer autant de gens du Sud car le Treffen aura lieu au Danemark, soit environ 300km plus loin que le dernier Treffen de Möhnsen.
Espérons toutefois que quelques uns tenteront le déplacement, le Danemark est parait-il un trés beau pays.

Aucun commentaire: