A l'occasion du Salon de Nîmes en début d'année , quelques membres du club de la région ont émis le souhait de participer au salon appelé Auto Rétro Forum du Var durant le Week-End de Pentecôte à Fréjus .
L'idée ayant fait son chemin , c'est Christian Basso qui se proposa comme maître d'oeuvre pour mener à bien cette participation.
Comme d'habitude , surtout que cette manifestation a lieu en bord de mer , notre homme des montagnes (Yves Riondet) a répondu présent tout de suite et c'est ainsi que le club a été représenté à Fréjus durant tout le week-end.
Une troiséme auto , une Prinz IV aimablement prêtée par Claude Schmitt(un ancien du club) est venue remplir le stand un peu à l'étroit , mais tellement bien garni.
Vendredi et Samedi , Yves et Christian n'ont pas été trop sollicités car la fréquentation a été assez faible , certainement en raison d'un week-end prolongé qui a incité beaucoup de personnes à partir ou à fréquenter la plage tellement attirante en raison de la chaleur ambiante et du soleil omniprésent aprés les périodes de mauvais temps qui n'en finissaient plus.
Dimanche , quelques membres de la région ont tout de même fait le déplacement pour venir encourager nos deux compères.
Jean François Reynier n'a pas hésité à sortir sa TT pour faire les quelques kilométres entre Saint Antonin et Fréjus.
Quant aux autres , Jean Pierre Sprengnether , Jean Yves Camerotto , Jean Dziuba et moi même , c'est en "moderne" que nous nous sommes rendus sur les lieux du salon tandis qu'André Vitelli profitait de son Alfa GTV6 pour avaler les kilométres entre Cereste et Fréjus.
Sur les coups de midi , nous avons été invité par Yves Riondet à un apéritif au champagne afin de célébrer l'âge canonique de notre spécialiste du rotatif.
Puis , comme ils étaient là depuis deux jours et qu'ils avaient eu le temps de tester la cuisine du coin , nous nous ommes retrouvés dans un petit restaurant repéré par Yves et Christian , à quelques encablures du salon où nous avons mangé sur la terrasse .
Le repas se prolongeant un peu , nous avons confié la tenue du stand à notre ami Max , un Italien établi à Draguignan et qui espére bien nous faire découvrir un jour prochain sa NSU en cours de restauration en Italie.
Durant ce salon , nous avons rencontré pas mal de personnes qui connaissaient bien nos autos et même une personne qui est à la recherche d'une TT pour occuper sa retraite , ou encore un nouveau propriétaire de spider .
Malgré la fréquentation quelque peu réduite , ce salon valait la peine que l'on s'y intéresse et il a permis une nouvelle fois aux adhérents de la région de participer à une belle journée amicale et conviviale.