14 septembre 2009

SALON AUTO MOTO RETRO AVIGNON 2009

Il est toujours difficile de renouveler les voitures exposées , surtout que cette année était pour nous la douziéme participation.
C'est donc deux nouveautés qui ont permis de faire un peu varier ce stand.
La premiére , la 1200TT de Dominique CARBONI déjà bien connue , mais dont c'était la premiére présentation sur un salon et ensuite la 1000C d'Eric MATHIEU que l'on n'avait plus revue depuis la premiére Ronde des MAURES!!!
La troisiéme exposée étant une habituée des stands du club , le SPIDER d'Yves RIONDET;
Etant donné que nous n'avons pu avoir de deux roues cette année , nous avons fait appel a celui qui mériterait bien une médaille de ST BERNARD , c'est à dire Philippe MICHAUD qui nous a fait profiter de son moteur de PIV monté sur un banc d'essai et qui a la particularité , c'est de pouvoir être mis en marche devant tout le monde (le journaliste de LVA a d'ailleurs été particuliérement intéressé par la distribution ULTRAMAX!!).
Le stand a donc été monté le Vendredi aprés midi et le Samedi matin , nous avons eu la visite de la famille REYNIER, la famille CAMEROTTO , la famille DZIUBA,la famille VITELLI (en alfa GTV6), Christian BERNARD avec sa R8 GORDINI et Georges GENOULAZ descendu de ses montagnes de SAVOIE .
Beaucoup de visiteurs le Samedi matin dont un couple avec qui nous avons bien sympathisé et qui nous a présenté sa NSU TT ROUGE FERRARI tout juste sortie de restauration , je veux dire les SCHLOEGEL venus de MONTELIMAR nous faire admirer le travail (merci pour le nougat gentiment offert).

A midi , tout ce petit monde s'est retrouvé sur le stand pour un apéritif offert par le club et complété par quelques bonnes bouteilles offertes par Philippe Michaud et Georges Genoulaz.

Le Dimanche , une nouvelle journée , moins riche que la premiére avec une nette désaffection , due sans dout à la présence d'une manifestation à une trentaine de kms et cette fois en plein air , ce qui est plus agréable que dans un salon surchauffé ou la ventilation est quasi inexistante.
Nous avons cependant eu la visite de Michel VOIROL , Jacky BOEUF et Christian BASSO venu récupérer le TT de Dominique Carboni.
Nous avons encore fait une rencontre avec un monsieur qui a fait l'acquisition d'une PRINZ IV et désire rester en relation avec nous pour remettre en état cette auto.

Ces deux jours , magré la taille du salon et le peu de visteurs du Dimanche , reste pour nous le rendez-vous incontournable de l'année car à chaque fois celui-ci nous apporte de nouveaux contacts.

Dans la région , nous essayons de ne pas faire une fixation sur les quatre cylindres et il faut avouer que cela est bénéfique , car cela permet de faire des rencontres et de nouer des relations avec des personnes modestes et d'autant plus attachantes.

Nous avons tenté l'expérience de la télé sur le stand avec cassettes et DVD de NSU et il faut reconnaître que l'emplacement de cette télé n'était pas optimum et mériterait d'être reconsidéré afin qu'elle attire plus que cette année.

Bilan de ce salon , une ambiance toujours aussi chaleureuse sur le stand , un grand merci aux membres de Rhône Alpes qui n'hésitent pas à faire le déplacement et merci aux adhérents du SUD EST sans qui ce salon n'aurait pas lieu.