Chaque année , notre SUDISTE "intérimaire" JP Sprengnether a pris l'habitude de se rendre au BRULÂT du CASTELLET pour participer au volant de l'une de ses autos à la bénédiction de la St CHRISTOPHE.
Cette année , il a donc réussi à convaincre plusieurs membres du club de se joindre à lui pour cette manifestation sympathique.(l'an dernier ils étaient déjà quelques uns à avoir fait le déplacement et nous avaient donné l'envie de venir.)
Ce sont donc les platanes de la petite place du BRULÂT qui ont permis dans un premier temps de mettre les autos au frais en attendant le départ de la balade.
Le premier arrivé , JPS avait déjà ouvert le capot de la RO 80 pour satisfaire la curiosité d'un ancien mécano de chez MAZDA(l'autre spécialiste du ROTOTO), puis ce fut au tour de P.FILIAS d'arriver avec la TT , ensuite , André VITELLI au volant de son superbe GTV6 Alfa Roméo et enfin , Jean François REYNIER et sa 1200TT Rouge;
S'ensuivit la remise des plaques , tee shirts , casquettes et autres , puis un petit déjeuner bien mérité pour ceux qui avaient du se lever assez tôt pour un Dimanche !!
Au terme d'une petite promenade à travers les Oliviers et les vignobles (le BANDOL) , les voitures furent rassemblées dans l'enceinte d'un collége privé.
Un prêtre passa devant chaque voiture pour les bénir , et ensuite , il fut remis à chaque équipage , un porte clef à l'effigie de St Christophe, pour marquer cette journée.
Toutes les autos (sauf celles du club NSU) , reprirent la route en direction du BRULÂT pour un gigantesque pique nique.
Pour les membres du club NSU , la promenade fut un peu différente , puisque Monique REYNIER désireuse de revoir BANDOL, ville de son enfance , nous emmena visiter cette belle station balnéaire , puis un apéritif nous attendait chez un ami de JPS , et enfin le périple se termina chez JPS , dont l'épouse Aline nous avait concocté un repas à base de LASAGNES dont elle a le secret, sans oublier le petit mélange à base de jus d'oranges et autres alcools dont nous tairons la composition et qui se boit sans restriction!!!!!!!!!!!!
Encore une journée bien remplie et que les absents regretteront trés certainement.