N'ayant pas d'activité prévue au mois de MARS , l'occasion de participer à une petite balade nous fut offerte par le club auto retro du Castellet.
C'est donc par une matinée ensoleillée mais assez fraiche que quatre NSU sont venues rejoindre au Brulat du Castellet dans le Var un groupe de 28 voitures assez variées , allant de la 2CV à la BUGATTI . Aprés un petit déjeuner offert par l'organisation , trois petits groupes furent formés afin de ne pas trop gêner la circulation déjà assez dense en cette période de l'année dans cette région trés touristique.
Les quatre NSU avec Yves RIONDET descendu de ses montagnes en SPIDER accompagné d'une ancienne membre du club , Josiane BLANC , puis Dominique CARBONI et son épouse en 1200TT , levés de trés bonne heure pour venir de NICE , Jean François et Monique REYNIER , les régionaux de l'étape avec leur 1200TT et enfin Patrice et Marie Christine FILIAS en NSU 12000TT venus en voisins des Bouches du Rhône, les quatre NSU donc , servirent de serre file à cette sympathique manifestation.
L'itinéraire nous amena à St CYR sur MER , puis à LA CIOTAT et vers la route des CRETES . Une route qui domine la Méditerranée à plus de 300m au dessus de l'eau avec un panorama époustouflant , qui comblera les plus blasés.
Aprés une petite pause afin d'admirer la grande bleue du haut de ce promontoire , l'arrivée à CASSIS fut ponctuée de félicitations de la foule de badaud qui se presssait sur le port afin de profiter des premiers rayons de soleil d'un printemps prometteur .
Un parking spécialement réservé sur la jetée nous attendait et c'est là que les autos passérent l'aprés midi .
Un repas de spécialités de poissons avait été prévu et fut avalé sans probléme d'arêtes !!!!
Nous ne pouvions finir la journée sans avoir fait un tour dans les calanques toute proches et c'est ce que nous avons fait en embarquant sur un de ces nombreux petits bateaux qui vous tendent les bras sur le port de CASSIS.
Une promenade en mer inoubliable , dans un décor merveilleux nous a fait découvrir quelques calanques qui font la réputation du site .
En résumé , une sortie que nous ne sommes pas prêts d'oublier et que nous referons volontiers.