Depuis 2006, l'écurie Alpes, dont fait partie Jean François Pascal, organise la RONDE du TRIEVES. C'est un rallye de régularité qui a la particularité de se dérouler sur une seule journée dans une trés belle région du Dauphiné entre Grenoble et le col de la Croix Haute.
Jean François et Gérard Simon qui ont déjà participé à cette épreuve ont su me convaincre , ainsi que Georges Genoulaz de venir participer à ce Rallye.
C'est donc "la fleur au fusil" que nous sommes arrivés Georges et moi le Samedi soir par la route au volant de nos TT respectives . Nos épouses , Denise et Marie Christine qui n'avaient jamais participé à ce type d'épreuve (moi non plus d'ailleurs !!) ont relevé le défi , un peu inquiétes tout de même d'autant plus que le compteur de ma voiture s'avére faux de plus de 10% !!!! Aucun compteur supplémentaire pour pimenter un peu le tout , juste un chronométre !! inquiétude supplémentaire , la metéo nous annonçait de la pluie pour le Dimanche !
Vers 8 heures le Dimanche matin ce sont donc quatre NSU qui se regroupérent devant la salle des fêtes de CLELLES , lieu de départ du rallye . De gros nuages dans le ciel , mais un plafond assez haut semblait infirmer les prévisions météo.
Avec les numéros 18 et 19 , Georges et moi partions donc à une minute d'intervalle , minute qui fut grignotée rapidement car un concurrent s'était déjà mis à faire de la "régul" alors que le secteur chronométré n'était qu'à vingt kilomètres de là !!
La premiére zone de régularité fut parcourue un peu au feeling , en essayant de ne pas aller trop vite , ce qui est toujours tentant sur ces belles routes de montagne sinueuses à souhait. Un peu plus loin , un café nous attendait et chacun put échanger ses impressions . Ensuite retour sur Clelles où nous attendait un repas trés copieux et arrosé "mais avec modération" avec un spectateur surprise (Yves Riondet venu en voisin nous encourager). Aprés midi nouveau morceau de bravoure , toujours avec de magnifiques paysages comme le Vercors encore bien enneigé , et les massifs avoisinants en toile de fond . La montée vers Gresse en Vercors en zone de régularité en a surpris plus d'un.
En fin d'aprés-midi , tout les NSUistes attendaient avec impatience les résultats et la surprise fut de taille lorsque le speaker annonça le couple GENOULAZ en onziéme position (sur 41) , et premier des NSU !!!! ,je n'ose pas vous raconter la joie et l'étonnement de nos amis Savoyards de se retrouver aussi bien classés pour leur premiére participation ensemble. Autre satisfaction , la quatorziéme place inespérée de la NSU du SUD EST qui découvrait en couple ce type d'épreuve (sans doute une bonne coéquipiére qui s'ignorait !!)Jean François Pascal temine 28éme .Quand à Gérard Simon , il m'a demandé de passer sous silence son classement .
Pour finir , chacun a reçu une récompense de l'organisation qui avait tout fait pour que cette manifestation soit la plus conviviale possible .
Encore merci à Jean françois Pascal et a son épouse qui nous ont incité à venir dans cette belle région pour participer a cette épreuve qu'ils essaient de promouvoir avec toute l'énergie que nous leur connaissons et qui mérite d'être encore mieux connue .