Samedi 28 Avril 2007 , le village de THUEYTS était entiérement mobilisé pour accueillir la 1ére Escapade NSU en Ardéche .
L'office du tourisme , sous l'impulsion de monsieur Moulin son sympathique président , avait remué ciel et terre afin que notre venue en terre Ardéchoise reste dans les mémoires.
A partir de 14 heures , c'est donc devant le château de Blou , que les NSU , AUDI , AUTO UNION et autres ont commencé à se rassembler pour une exposition dans un cadre magnifique . Les arrivées se sont échelonnées tout au long de l'aprés-midi . Les savoyards , avec à leur tête Gérard Simon formaient le plus gros de la troupe , puisque celle-ci comprenait en plus , Jean Claude Sclavopoulos , Georges Génoulaz , Guy Pugeat , Jean Louis Curioz tous sur NSU 1200 TT accompagnés d'une Audi coupé 100 S de Lucien Simond , une R5 Turbo de Claude Revil , et la R5 alpine de Gilbert Perrel , pratiquement en même temps , Yves Riondet nous arriva avec son spider . Puis ce fut au tour des provençaux avec en tête Jean François Reynier en 1200 TT , avec Jean Yves Camerotto et sa 1000 bleue , puis Jean Pierre Sprengnether et sa RO 80 et André Vitelli en Alfa Giulia.Autre provenance du SUD , Jean Paulin et sa VW K 70.
En arrivées individuelles , on notera les deux 1000 TTS en provenance de l'Ouest de la France avec Jean Michel Beaujouan et Michel Belliard .Déjà arrivés la veille ou le matin , il y avait également Michel Pesquet en Auto-Union , Jean Jacques Willot avec une 1000C , Roger Alaux en 1200 TT et M. Menand venu par la route de la Saone et Loire avec son coupé Sport Prinz. Autre arrivée individuelle , Jacques Sirgue et sa 1000 TT puis Michel Sarazin et son Auto Union cabriolet.Les deux Audi QUattro pilotées par M. Bermond et M Champagne suivirent.
Un peu plus tard , la DKW de M. Goudard et la NSU 1200 TT de Christian Toussaint rejoignirent l'exposition.
Au participants , vinrent se joindre pour quelques heures un nouveau venu en la personne de M. Provillard , l'heureux propriétaire de l'ancienne TT Orange de J.L. Curioz et Philippe Michaud en Prinz IV , venu de Lyon pour gôuter à l'ambiance du club.
La journée se termina par un apéritif offert par l'office du Tourisme , à qui nous pouvons dire encore un grand merci pour l'accueil parfait et enthousiaste.
Le Dimanche , aprés un départ par petits groupes , tout le monde se regroupa à Burzet ou une surprise attendait les participants .
La municipalité nous avait réservé un parking et le Bar de la Cascade nous attendait pour nous offrir un café à chaque personne , accompagné d'un croissant offert par l'office de tourisme .
Décidément , une région bien accueillante ;
C'est donc avec le ventre plein , que tous les équipages abordérent le parcours de la célébre spéciale du Monte Carlo , le BURZET.
Une partie seulement fut empruntée , puisque ensuite , tout le monde se regroupa devant le Mont Gerbier de Jonc pour faire une pause et aller voir les sources de la Loire. Un petit vent frisquet nous attendait à la sortie de la voiture et de ce fait raccourcit un peu la pause prévue.
La route jusqu'à St Sauveur de Montagut fut une simple balade de routine .
A St Sauveur , lieu du repas , la municipalité nous avait réservé plusieurs parking , qui furent trés vite remplis par la trentaine de voitures qui constituaient le convoi.
Un membre du club nous attendait , en la personne de Claude Michoulier , qui nous fit un petit discours pour narrer son Monte Carlo 2007.
A l'issue du repas , Frédéric Mehaye nous attendait pour nous escorter sur une partie de l'itinéraire à moto , afin de nous prendre en photo. Ce qui fut fait de maniére remarquable et nous l'en remercions.
La pause suivante fut faite à la Ferme de Pisse Renard où , aprés une visite avec dégustation , furent remis quelques cadeaux à base de Châtaignes à tous les participants.
Le morceau de bravoure commença à l'issue de la visite , puisque quelques kms plus loin , nous nous sommes retrouvés sur la célébre spéciale du RMC , St Pierreville /Antraigues sur Volane (+ de 40 Kms de routes étroites et sinueuses bordée de précipices par endroit!!!)
Une pause au milieu de la spéciale , organisée par le club local HISTORIC RALLYE à St Joseph de Bancs permit de faire souffler nos anciennes et de récupérer les attardés ainsi que les petits malins qui avaient pris des chemins quelques peu différents de ceux du Road Book!!!
A l'arrivée à Thueyts , il nous manquait une Audi Quattro , celle de M. Bermond victime de la surchauffe de la pompe à essence.
La remise des prix fut donc reportée à la fin du repas et ce avec raison puisque la pauvre auto réussit à rejoindre Thueyts , vers 20 H aprés avoir fait quelques pauses pour laisser refroidir.
Apparemment chacun était satisfait de la balade et les discussions allaient bon train durant le repas .
A l'issue du diner , une remise de coupe récompensa de maniére humoristique les deux autos fumant le plus (André Vitelli et Jean Michel Beaujouan ) puis les deux autos ayant parcouru le plus de Kms pendant la balade (Jean Paulin et M. Menand) une derniére coupe récompensa l'équipage venu de la région la plus lointaine (Jean Jacques Willot de Belgique)
Un week-end dont la mayonnaise a bien pris grâce à la bonne convivialité de l'ensemble des participants , à la météo clémente et Printaniére , à l'accueil chaleureux de toute la région et aux repas toujours bien concoctés.
Merci à tous qui avez participé à la réussite de cette sortie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire