Le 30 JANVIER 2010 , profitant du passage du rallye Monte Carlo Historique à Manosque , c'est à dire à 8 km de Gréoux les Bains , le même jour que la bourse annuelle, il fut décidé de joindre l'utile à l'agréable .
Suivant nos calculs , Roger ALAUX devait passer à Manosque aux environs de 10heures 30du matin , ce qui nous permettait ensuite de rejoindre Gréoux avant le repas et profiter pleinement de la bourse.
C'est donc aux alentours de 10 heures que le plus matinal d'entre nous arriva au point de rendez vous , en l'occurence Philippe Michaud accompagné de sa maman qui habite à quelques kilométres de là et d'un invité surprise qui avait réussi à s'extirper des neiges de sa Bourgogne , c'est à dire notre secrétaire Antony Georgel.
Inutile de préciser que "mémé" était équipée de pneus "HIVER" afin d'affronter les plus dures intempéries!!!. (Grand soleil sur la région avec vent glacial)
Le second à se présenter fut votre serviteur en TT blanche et rouge, toujours inquiet avec la peur d'arriver en retard et de louper le passage de Roger, puis arrivérent successivement , André Vitelli en Alfa GTV6 , Yves Riondet accompagné de Josiane Blanc venue renouer des liens avec le club , puis Jean François Reynier et sa TT rouge et Jean Pierre Sprengnether en villégiature dans la région.
Toute cette équipe se posta autour d'un rond point et prodigua moultes encouragements à tous les concurrents du rallye (en majorité des espagnols puisque le seul itinéraire à passer à Manosque était en provenance de Barcelone!)
Roger parut agréablement surpris par l'accueil chaleureux de la petite troupe qui avait fait le déplacement pour venir l'encourager et nous signala que pour le parcours de nuit , tout s'était déroulé de façon parfaite et que c'était encourageant pour la suite .
Dés que Roger fut reparti, tout le monde se dirigea vers Gréoux les Bains en convoi pour aller se fondre dans la bourse et essayer de dénicher la piéce rare , celle que l'on ne trouve jamais.
Peu de réussite d'ailleurs de ce côté la , car en dehors d'un feu arriére de TT(fendu) , un feu arriére de 1200c encore avec son étiquette et un jeu de compteurs pour Prinz 4 , pas d'autre trouvaille cette année.
Heureusement , un bon repas pris dans l'enceinte de la manifestation nous permit de nous réchauffer un peu et de refaire le monde .
Chacun ayant envie de rentrer de bonne heure , les adieux se firent sur le coup des 16 heures et rendez vous fut pris pour le prochain salon de NIMES à la fin FEVRIER .